Extraction de données

Bonsoir à Toutes et à Tous,

J'ai quelques difficultés à résoudre une difficulté relative à la combinaison de fonctions.

Je travaille avec EXCEL 2007, sous W7 Pro.

Vous trouverez en pièces jointes, un document Word dans lequel j'explique succinctement les données et ce je souhaite obtenir, et le problème rencontré.

Le document Excel donne un aperçu des données à manipuler.

Si les informations ne sont pas suffisamment claires, je me tiens à votre disposition pour toute précision.

Par avance merci pour ce que vous pourrez faire.

Bien cordialement.

Bonjour,

Quelques modifications dans ton fichier résultat :

En C2 saisis le 1er jour du mois puis personnalise l'affichage pour que n'apparaisse que le nom du mois (Format de cellule/onglet Nombre / Personnaliser / mmmm

Idem pour tous les mois.

La formule de calcul devient :

=SOMME.SI.ENS(SaisieMvts!$E$2:$E$100;
SaisieMvts!$D$2:$D$100;"I&T - revenus";
SaisieMvts!$F$2:$F$100;$B3;
SaisieMvts!$B$2:$B$100;">="&C$2;
SaisieMvts!$B$2:$B$100;"<"&D$2)

Remarques :

La colonne D de la feuille SaisieMvts est discriminante, il n'y a donc pas besoin de tester la colonne C

J'ai remplacé le nom des mois par la date du premier jour du mois (1/1/2016 pour janvier par exemple) Puis ai personnalisé l'affichage pour que n'apparaisse que le nom du mois. Cela me permet d'intégrer cette date aux calculs et de recopier la formule.

Ci-joint le fichier modifié

Bonjour,

deja, je n'ai pas encore le fichier xlsx, les formules

Saisie des Mvts!$B$2:$B$100;">31/12/2015";

Saisie des Mvts!$B$2:$B$100;"<01/02/2016";

sont fausses

"<"&date(2015;12;31)

dans ton fichier les intitulés dans SaisieMvts sont different des tes intitulés dans parametres ==> pas de correspondances.

D'ailleurs, si les intitulés que tu recherches dans statisitique etaitent identique a ceux de SaisieMvts, l'onglet parametre ne sert a rien

Tout cela peut etre avantageusement remplacer par un TCD, c'est fait justement pour ce que tu desires

Bonjour,

J'ai lu rapidement vos remarques et les documents correspondants.

Je vous remercie pour ces précieuses et très instructives corrections.

Je vais les étudier et les mettre en œuvre.

Je reviendrai vers vous pour faire le point.

Merci beaucoup et bon dimanche.

Cordialement.

Bonjour Djidji59430,

J'ai appliqué à la lettre vos précieuses indications et tout fonctionne correctement.

Mon problème est résolu.

Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne journée.

Vitya.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"