Personalisation du Ruban

Bonsoir,

Je me suis lancé dans le VBA et dans la customisation des rubans avec Custom UI editor mais je ne saisie pas tour encore.

J'ai développé un Onglet Perso et j'ai commencé à mettre quelques groupe et bouton.

Dans le groupe Utilitaire, j'ai mis un bouton Administrateur qui me lance une Userform pour s'identifier.

Le but serait de pouvoir s'identifier et si l'accès est le bon, alors dans le ruban, l'onglet développeur apparait pour permettre une modification éventuelle du code VBA.

Je ne sais pas si tout cela est clair mais je joins un fichier avec.

Cordialement,

U_goffu

Bonjour U_goffu,

Il y a de l'idée, mais pourquoi ne pas simplement mettre un mot de passe sur le projet VBA? Après tout il est fait pour ça. Celui qui cliquera sur le bouton développeur se verra demandé le mot de passe. S'il ne le connait pas et ne souhaite pas cracker le classeur, il ne pourra pas modifier le code n'y y accéder =)

Bonjour,

Oui la solution de d3d9x est coiffé du bon sens...

De plus tu es en mode :

<ribbon startFromScratch="true">

Il ne faut donc pas t'attendre à ce que ton ruban soit très coopératif !

De plus on onglet Développeur ou pas pour aller dans VBA tu as toujours Alt + F11 et le Clic Droit sur l'onglet de feuille + Visualiser le Code après c'est le mot de passe du projet qui rentre en jeu...

A+

Bonsoir,

C'est essentiellement par curiosité pour mieux comprendre comment tout ceci fonctionne.

En effet, galopin01, j'ai mis ce mode <ribbon startFromScratch="true">, pour éviter de les cacher un par un car je ne sais pas comment le faire ^^. C'est justement ma question, comment est il possible de piloter les onglets ?

Cdlt,

U_goffu

Rechercher des sujets similaires à "personalisation ruban"