Création de bordures

Bonjour le forum,

Je voudrais savoir s'il est possible via une macro de tracer des bordures selon un tableau de données.

En effet j'ai dans un tableau, la longueur et la largeur. Via ces données j'aimerai que le macro trace les bordures avec comme unité la cellule. L=8 correspondrait à 8 cellules en longueur et l=5 correspondrait à 5 cellules en largeur.

Je joins un fichier pour illustrer mes propos

Merci pour vos proposition et/ou réponses.

13classeur1.xlsx (9.74 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

21classeur1-v1.xlsm (19.75 Ko)

Merci encore gmb !

C'est possible de faire apparaître le texte à l'intérieur du rectangle comme dans l'onglet résultat attendu ?

Merci pour ton aide

Qu'à cela ne tienne !

Nouvelle version :

Bye !

17classeur1-v2.xlsm (19.90 Ko)

Encore une fois merci et bravo !

Re bonjour le forum,

J'ai une autre demande à faire

Ce que je souhaite (si cela est possible bien entendu) est d'insérer une formule a chaque coin du rectangle :

formule en coin haut/gauche : =SI(ESTVIDE(L(1)C);LC1)

formule en coin haut/droit : =SI(L(1)C="";L241C)

formule en coin bas/gauche : =SI(ESTVIDE(L(-1)C);L241C;"")

formule en coin bas/droit : =SI(L(-1)C="";LC1;"")

Merci pour vos reponses

Nouvelle version à tester.

Bye !

7classeur1-v3.xlsm (21.80 Ko)

Merci gmb,

je suis impressionné

Peux tu modifier la macro afin de faire apparaître les rectangles en colonne et non en ligne ? Avec une colonne d'écart entre chaque rectangle ? Ou bien m'expliquer ce que je dois changer.

Tu m'aides vraiment beaucoup, merci.

J'ai un dernière demande (j'abuse, tu peux le dire )

J'aimerais faire apparaître en dessous du nom du rectangle 4 lettres suivi de 4 formules dans la cellule suivante

1ère cellule en dessous du nom : x ; formule cellule à droite de x : coin en bas à droite du rectangle

2ème cellule en dessous du nom: y ; formule cellule à droite de y: coin en bas à gauche du rectangle

3ème cellule en dessous du nom: l ; formule cellule à droite de l: coin en haut à droite - coin en bas à gauche +1 du rectangle

4ème cellule en dessous du nom: L ; formule cellule à droite de L : coin en haut à gauche - coin en bas à droite +1 du rectangle

5ème cellule en dessous du nom: C ; formule cellule à droite de C :

=concatener(L1C;";";nom du rectangle;";";L(-4)C(1);";";L(-3)C(1);";";L(-1)C(1);";";L(-2)C(1)

Je joins un fichier pour illustrer mes propos.

Merci encore gmb !

8classeur1-v4.xlsm (23.63 Ko)

Je n'ai pas l'impression que tu aies bien réfléchi à ce que tu veux.

Je t'invite à le faire et quand tu seras vraiment sûr que tu n'auras pas à y revenir, reviens vers le forum.

Bye !

Si si je sais ce que je veux.

Mais expliqué comme ceci je peux comprendre que tu trouves cela farfelu.

Merci pour ton super boulot en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "creation bordures"