Code VBA pour supprimer une partie de lien hypertexte

Bonjour,

J'ai un fichier excel comprenant environ 2000 liens hypertextes pointant vers des fichiers PDF, JPEG, ou dossiers, ayant tous la même base d'arborescence et stockés sur un serveur.

Depuis une mauvaise manip et une restauration du fichier excel, l'ensemble des liens hypertextes ne fonctionnement plus et me donnent le code d'erreur suivant: "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

En cherchant dans la boite de dialogue des liens hypertextes, je me suis aperçu que les liens sont trop long, et qu'en supprimant la partie commune à tous les liens, je pouvait les réactiver.

Seulement je n'ai pas le temps de reprendre l'ensemble des lien pour les modifier.

y aurait-il un code VBA qui permettrait de supprimer la base commune de l'arborescence dans le lien hypertexte???

j'èspère avoir été clair et vous remercie de vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Si je comprend bien le souci

Tu dois pouvoir te sortir de cette situation sans macro

j'ai utilisé rechercher et remplacer dans une situation similaire

l'astuce consiste à copier la partie de lien commune intégrale sans la singularité de chacun dans rechercher

puis de copier cette même partie de la modifier a ta convenance dans remplacer

exemple :C:\Users\ingalawaII\Documents\

C:\Documents\

donc si tes liens son sur une même feuille en une mamipe c 'est fait

Cordialement

Je te remercie de ta réponse mais en fait, l'arborescence du lien ne s'affiche pas dans la cellule. Il n'y a qu'un X dans la cellule pour indiquer la présence d'un document consultable.

D'habitude lorsqu'on veut voir le document on clique sur le X et le document s'affiche.

Ta méthode m'obligerait à incrire le lien complet dans chaque cellule avant recherche/remplacement, et ça c'est pas possible.

merci qd meme

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "code vba supprimer partie lien hypertexte"