Ajout Feuille de calcul automatique + Données sur chaque feu

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel que je dois remplir à chaque fois, cela me prend énormément de temps et me vide toute mon énergie

Je cherche un moyen qui me permette de créer automatiquement une feuille Excel à chaque fois que j'ajoute un nom à ma base de donnée et que celle ci soit renommée automatiquement et aussi quand j'ajoute les autres détails Nom Prénom Adresse Tel ....etc dans ma base de données que cela soit ajouté automatiquement dans la feuille qui y correspond. Pour moi tout cela est top compliqué merci beaucoup pour votre aide. :o:o:o:o:o

9m-test.xlsx (15.43 Ko)
14p-test.xlsx (13.87 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

21m-test-v1.xlsm (34.85 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merciii beaucoup ca va tellement me faciliter l'existence, mais il faut que a chaque fois que je clique sur um nom dans la base de donnée que ça m'oriente dans la feuille qui y correspond

Merci merci merci

Bonjour,

dans le code de la feuille:

fonctionne par un double clic sur le nom de la personne et va à l'onglet qui lui correspond

(pas testé si un nom est en double)

P.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim mName As String
If Not Target.Column = 2 Then Exit Sub
mName = ActiveCell.Value
If Not IsSheetExists(mName) Then Exit Sub Else Sheets(mName).Activate
End Sub

Function IsSheetExists(ByVal txt As String) As Boolean
On Error Resume Next
IsSheetExists = Len(Sheets(txt).Name)
On Error GoTo 0
End Function

Bonjour Patrick,

Je ne comprends rien à ces codes, c'est ça mon problème

Shiva23 a écrit :

Bonjour Patrick,

Je ne comprends rien à ces codes, c'est ça mon problème

Tu es dans ta feuille, tu fais ALT F11, tu seras dans l'éditeur VBA, sur la partie gauche de l'écran tu dois voir la liste de tes feuilles, tu cliques sur celle où se trouve ta base des noms et tu y colles le code que je viens de mettre.

Ensuite , tu reviens sur la feuille excel, et tu ajoutes un nom avec la macro de GMB et puis si tu cliques sur le nom du nouvel arrivant dans ta base de données, tu seras dirigé vers l'onglet concerné.

P.

Bonjour à tous

Shiva23 a écrit :

mais il faut que a chaque fois que je clique sur um nom dans la base de donnée que ça m'oriente dans la feuille qui y correspond

Nouvelle version.

Bye !

20m-test-v2.xlsm (39.62 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour à tous

Shiva23 a écrit :

mais il faut que a chaque fois que je clique sur um nom dans la base de donnée que ça m'oriente dans la feuille qui y correspond

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci pour votre aide, je vais créer des liens hypertextes : lorsque je clic sur un nom dans la base de donnée ça me renvoie directement dans la feuille de ce dernier.

Vous pouvez svp me faire la même chose avec le deuxième fichier

Merciiiiii

Shiva23 a écrit :

je vais créer des liens hypertextes :

Dommage ! avec le dernier fichier envoyé, il suffit de faire un double clic sur une ligne du tableau de la base de données pour que la feuille du nom s'active.

Je me suis inspiré de l'idée de Patrick pour le double click : merci à lui.

Bye !

Bonsoir,

gmb a écrit :
Shiva23 a écrit :

je vais créer des liens hypertextes :

Dommage ! avec le dernier fichier envoyé, il suffit de faire un double clic sur une ligne du tableau de la base de données pour que la feuille du nom s'active.

Je me suis inspiré de l'idée de Patrick pour le double click : merci à lui.

Bye !

Oui oui ça marche super bien c'est vrai c'est génial 8) 8) 8) 8) 8) Merci Patrick merci Gmb

Svp Svp vous pouvez me faire la même chose avec le deuxième fichier

Merci

Nouvelles versions à tester.

Bye !

15p-test-v3.xlsm (35.85 Ko)
12m-test-v3.xlsm (44.23 Ko)

Bonjour,

Super Super Magique je sais que j'en demande un peu trop mais dans le fichier P test le double clic sur le nom ne r'envoie pas a la feuille

Merciiiiiii

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

18p-test-v4.xlsm (30.25 Ko)

Bonjour,

C'est tout simplement parfais vous me facilitez vraiment l'existence, UN GRAND MERCI.

Rechercher des sujets similaires à "ajout feuille calcul automatique donnees chaque feu"