La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour le doublon mais étant novice sur VBA (seulement 2, 3 utilisations pour le moment), je n'arrive pas à comprendre les autres sujets traitant du problème.

Voici mon problème :

J'ai un fichier Excel avec des macro sur l'ensemble des onglets (le même code mais avec des "portées" différentes). Sur les onglets 2 et 3, aucun problème, ma macro marche à merveille. Seulement, sur mon onglet 1, qui est plus long, le message suivant s'affiche "Erreur d’exécution '1004' : La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué.

Et voici mon code :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Intersect(Target, Range("E8:E108, F8:F108, G8:G108, H8:H108, I8:I108, J8:J108, K8:K108, L8:L108, M8:M108, N8:N108, O8:O108, P8:P108, Q8:Q108, R8:R108, S8:S108, T8:T108, U8:U108, V8:V108, W8:W108, X8:X108, Y8:Y108, Z8:Z108, AA8:AA108, AB8:AB108, AC8:AC108, AD8:AD108, AE8:AE108, AF8:AF108")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then

If Target.Value = "" Then Target.Value = "x" Else Target.Value = ""

Cancel = True

End If

End Sub

Je ne comprends pas totalement le code utilisé, je l'ai récupérer sur ce site.

Le code semble correct, j'ai essayé d'activer ma feuille (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs) en rajoutant

Range("Evaluation a chaud").Activate

Si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement d'où vient le problème, pourquoi et comment le résoudre, ça serait super !

Je vous remercie par avance,

Mirliton

Bonjour,

Remplace le code (1er Onglet) par :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("E8:AF108")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
        If Target.Value = "" Then Target.Value = "x" Else Target.Value = ""
        Cancel = True
    End If
End Sub

Remplace la ligne du code pour la lisibilité (2ème et 3ème) par :