Recuperation données multiples pages web

Bonjour a tous,

alors voila , je cherche depuis pas mal de temps une macro qui me permettrai de récupérer des informations situées sur une multitude de pages internet.

En fait j aimerais me faire une base de données de clubs de foot avec leurs effectifs qui s actualiseraient au fur et a mesure des annees.

Ceux ci changeant régulièrement pendant les périodes de transferts , je souhaite ne pas être obliger de tout me retaper a la main...

j ai déjà trouvé le moyens d extraire les infos d'une page, isoler les parties intéressantes et les reporter sur une autre page mais c est la que je bute.

j'aimerais pouvoir le faire pour tout les clubs et donc avec tout une liste d'URL.

je vous joint mon fichier pour voir un peu mieux l affaire et vous remercie d avance pour votre aide.

33ldc2016-2017.zip (43.82 Ko)

Bonjour,

Je suis allé sur ton site internet, peux-tu mettre en avant les informations que tu souhaite récupérer sur chaque equipe?

Est-ce uniquement les effectifs ou tu veux récupérer Plus d'informations?

Concernant les équipes, où leur liste est-elle disponible?

Bonjour d3d9x

En priorité je cherche a récupérer les effectifs mais j avoue que si je pouvais également prendre les matchs joués et les buts de chaque joueur , je suis preneurs.

en ce qui concerne la liste des equipes , tu trouvera ca ici -->

Merci beaucoup pour ton aide

Voilà une proposition. Les instructions sont dans le fichier.

62carlitov.xlsm (51.61 Ko)

J'attends ton retour

Voilà une seconde proposition avec les numéros des équipes.

Certaines équipes (30% à l’œil) ne fonctionnent pas (interface différente sur la page web), le problème c'est que les équipes varient en fonction des phases, et je ne sais pas comment tu veux traiter ces données.

21carlitov.xlsm (63.62 Ko)

Rebonjour ,

Tout d abord bravo et merci , je vois que tu maîtrise vraiment bien le codage VBA.

j ai pris le premiers fichier qui marche très bien sauf le problème des 30% mais je pense que c est peut être parce que tu as chercher a récupérer les noms des joueurs sous la photo alors que je parlais plutôt du tableau "effectif" qui est plus bas dans la page (voir image). Pour celui ci,

toutes les équipes on le même format

sinon le 2ème j ai beau cliquer et cliquer je n ai qu une fenêtre qui me dis que c est terminé mais aucune donnée n apparaît nulle part.

Pour les phases , effectivement ça fait des doublons d’équipe mais je ne pense pas que les effectifs changent.

Merci encore pour toute ton aide, je pense que je n aurais jamais pu y arriver seul ....

1

Voilà une troisième proposition (le problème des 30% est réglé.).

66carlitov.xlsm (64.40 Ko)

PS: la deuxième proposition fait la même chose que la première, le bouton de lancement est juste situé sur une autre page =)

PS2: après avoir cliqué, il faut attendre quelques secondes, il y a "beaucoup" de requêtes à faire pour tout faire. Il faut donc attendre le message "terminé"

MERVEILLEUX !!!!

c est exactement ce que je cherchais !!!

MERCI MERCI MERCI !!

Ravi d'avoir pu t'aider =)

bonsoir,

excuses moi , est ce que je pourrais abuser de ta générosité et te demander de rapatrier le numéro en plus du nom des joueurs aussi ?

ca serait le top du top ..

Sous quelle forme veux-tu avoir le code d'un joueur? nom/numéro dans la même cellule?

oui ca m irais tres bien ... mais si c est possible d avoir les 2 separer ca serait vraiment genial.

je ne veux pas te compliquer la tache non plus

Voilà.

4carlitov.xlsm (66.05 Ko)

Tu auras le numéro du joueur en dessous de son nom.

mille excuses , je me suis mal exprimé. :S

en fait je voudrais récupérer le numéro que porte le joueur sur son maillot ( rien a voir avec le numéro de sa page )

ils se trouvent juste a gauche des noms dans l'encadré de l image que j ai precedement envoyée.

Apres, si c est possible d avoir les numéros dans une case a gauche des noms respectifs je ne te dérangerais plus ... promis

Merci encore pour ton aide , c est vraiment tres gentil de ta part et je ne sais comment te remercier

Mea culpa c'était stupide de ma part d'extraire le numéro de la page du joueur ^^

16carlitov.xlsm (123.75 Ko)

Merci beaucoup pour tout ca , si tu as besoin de quelques chose ( bon pas du excel apparement ) ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees multiples pages web"