Comparateur / intégrer fonction: affiche prix fonction de

Bonjour à tous,

Une problématique assez simple pour vous je pense, mais malgré de nombreuses recherches sur internet et ses forums excel, je n’y ai pas trouvé de solution.

J’ai besoin de créer un comparateur de prix entre deux prestataires de transport :

J’ai donc créé l’outil et mis les grilles tarifaires des prestataires, qui varient selon le lieu de départ (FR60 ou FR61), le département de destination, et suivant le volume transporté : en nombre de « palettes » (utiliser la cellule E3 -> 0 à 0,5 ; 0,5 à 1 etc.).

Ce que je souhaite, c’est afficher le prix des transporteurs pour la même destination, depuis le même point de départ, en fonction du volume/nb palettes.

=VLOOKUP(C2,'DBS 2016'!A:J, c’est après que je n’arrive pas à intégrer un formule :

  • Match, non
  • IF, semble être la solution la plus simple à mettre en place mais je n’arrive pas à trouver comment afficher le prix depuis ma recherchev

J’espère avoir été assez clair dans mes explications, n’hésitez pas à me demander des précisions,

Merci du temps que vous y consacrerez !

Un fichier exemple est en PJ,

Bonne journée à vous,

Cdlt, Guillaume

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte de la présence d'erreurs dans le fichier d'exemple que je vous avait transmit:

Les fonctions de recherche contenu en cellule C9/10 du comparateur utilisent le texte contenu en C1/D1 (comparateur) pour aller chercher l'information prix (dans les onglets tarifs des différents transporteurs), via la colonne A. Ce sont les cellules des colonnes A qui étaient mal écrite et donc ne pouvait pas fonctionner dans la "recherche".

Cependant mon problème reste le même,

Ci-joint le fichier modifié,

Merci,

Bonne soirée,

Cdlt, Guillaume

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Merci d'avance,

Guillaume,

Rechercher des sujets similaires à "comparateur integrer fonction affiche prix"