Statistiques élèves

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Je suis novice et je dois utiliser Excel et les statistiques pour mon mémoire de recherche .....

Alors voilà la situation. J'ai du aller observer les taux de participations qu'il y avait entre des élèves au sein d'une même classe en différenciant les filles des garçons.

Voici mes résultats pour une classe de 25 élèves :

Sur les 9 filles : 6 personnes n'ont pas du tout participés, 1 personne a participé 2 fois, 1 personne a participé 7 fois et une autre 13 fois.

Sur les 1- garçons: 4 personnes ont participés 0 fois, 2 une fois, 2 deux fois, 2 cinq fois, 1 six fois, 2 onze fois, 1 treize fois, 1 dix huit fois et 1 dernière vingt sept fois .

Je pense qu'il faut utiliser un tableau avec différents paramètres : participations, effectifs, fréquences ....

Je souhaiterais avoir UN tableau comparant les 25 élèves pour pouvoir lire facilement les données du style "au sein de cette classe, les filles participent deux fois à 25% et les garçons deux fois à 75% ....

Merci de m'aider svp

Bonjour,

Il faut que tu mettes tes résultats sous forme de tableau lisible...

Tu as omis de dire quel était le max de participations possibles, ce qui correspond au nombre de tes observations, pour lesquelles tu as à chaque fois noté qui participait ou non. On sait que ce nombre est au minimum de 27 mais il peut être supérieur. C'est une donnée statistique importante !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "statistiques eleves"