Mise en forme conditionnelle

Bonjour a tous

j'ai effectue une mise en forme conditionnelle sur les cellules A52:D52 du fichier "DOSSIER A " le tableau "QUESTIONAIRE AUDIT " , mais je ne suis pas certaine qu'elle fonctionne , si quelqu'un peut vérifier et me dire ce qui cloche.

sachant que les consignes sont les suivantes :

la plage A52:D52doit renvoyer "alcoolodependance probable " dans les 2 cas suivant

  • si le patient est une femme dont le score total est supérieur a 11
  • si le patient est un homme dont le score total est supérieur a 12
sinon elle ne doit renvoyer du tout

les cellules A52 A D52 sont a fusionner et les cellules C50:D50 affiche le total automatique des scores

la formule de la plage A52:D52 IMBRIQUE 2 fonctions SI et associe chacune d'elles une fonction ET

VOILA ...MERCI POUR L'AIDE QUE VOUS APPORTEREZ

Bonojur,

Essaie avec

=SI(ET(C17="F";A50>11);"Alcoolodépendance probable";SI(ET(C17="M";A50>12);"Alcoolodépendance probable";""))

A+

COOL !!! ca fonctionne ! c 'est génial merci beaucoup .et une dernière question , comment faire pour que les cellules C50:D50 affiche le total automatique des scores ??

Actuellement, la plage de cellules A50:D50 est fusionnée.

La formule =SOMME(D40:D49) est alors placée en A50, ce qui justifie l'adaptation que je t'ai indiquée :

=SI(ET(C17="F";A50>11);"Alcoolodépendance probable";SI(ET(C17="M";A50>12);"Alcoolodépendance probable";""))

Si tu souhaites que le score soit affiché en C50:D50, il faut supprimer la fusion A50:D50, placer la formule =SOMME(D40:D49) en C50 puis fusionner C50:D50.

La formule en A52 deviendra :

=SI(ET(C17="F";C50>11);"Alcoolodépendance probable";SI(ET(C17="M";C50>12);"Alcoolodépendance probable";""))

A+

Merci beaucoup !! ca fonctionne

bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"