Empêcher les doublons

Bonjour,

Donc comme le titre l'indique, j'essai d'empêcher la saisie de doublon à l'aide de la commande validation de données sous excel 2013 FR. Pour ma colonne C, j'y arrive facilement avec cette formule : =NB.SI(C:C;C11)<=1.

Le problème: il se peut que ma tâche 1 est deux occurrences sur une même colonne car les machines peuvent différés. C'est pourquoi je tente d'appliquer la même formule dans la colonne A, sachant que le job code n'est jamais senser être pareil.

Formule de la colonne A, par exemple, j'ai inscrit dans la case A11: =(B11&C11). Par la suite, j'ai mis une règle à la colonne A entière : =NB.SI(A:A;A11)<=1

Or, si B11 et B12 ont la même valeur et que j'entre une valeur C11 et C12 identique, mes cases A11 et A12 seront identiques

Je ne comprends pas pourquoi ça ne bloque pas aussi facilement que lorsque j'applique cette formule sur la colonne C.

Un gros merci !!

feuille

Bonjour,

La validation intervient à la saisie de données, pas sur des données existantes et pas sur des formules.

Cordialement.

Salut MFerrand,

Auriez-vous une suggestion à me proposer ?

Merci

Tu peux mettre une MFC sur A10:A... avec comme formule conditionnelle : =NB.SI($A$10:$A$...;$A10)>1

pour signaler les doublons.

Cordialement.

Ça ne fonctionne pas ici! je vous ai envoyé un message privé.

merci!!

Un gros merci à l'utilisateur MFerrand qui a su m'aider de A@Z dans l'instauration de la procédure au travers de mon classeur.

C'est là où on peut constater que quand on fais quelque chose avec passion, on ne compte pas.

Rechercher des sujets similaires à "empecher doublons"