Tri extraction donnée sans doublon

Bonjour à tous,

le problème est surement déjà évoqué mais je n'y arrive pasà trouver la réponse à mon problème.

Je gère une dizaine de millier de référence produits qui vont dans une centaine de type de support d'emballage.

je souhaiterais lister de type de support emballage utiliser et calculer ensuite le nombre de produits dessus par type de support.

La liste est trop long dans le tableau E15 si j'utilise la formule SOMME.SI.ENS en plus je voudrais qu'il retrouve automatiquement les types de supports sans tri excel ni macro VBA.

Merci de votre aide

Michel

23test-tri.xlsx (10.68 Ko)

Bonsoir,

Essaye de faire un tableau croisé dynamique avec ton tableau calculateur.

Bonjour,

rien pigé pour ma part (mais un neurone n'aide pas )

pourquoi ne pas mettre une copié anonymisée de ton vrai fichier plutot qu'un exemple obscur (pour moi ) ?

Un tcd devrait aider mais le vrai fichier n'est peut être pas structuré de la même manière ...

P.

edit : salut à raja

Bonjour,

Effectivement, vu comme ça, un TCD suffit pour ma demande, sauf que je dois encore manipuler et retravailler les données trouvées dans le le tableau en jaune.

Les quantités dans la colonne B sont effectivement issues d'une autre base do données

Je ne peux pas mettre ici le vrai fichier calculateur et la base données "produits" de ma boîte, malgré toute ma volonté de tout partager pour le forum.

Merci de votre compréhension et encore merci d'avance de vos aides.

En voulant effacer certaines informations j'ai supprimé par erreur des formules dans le calculateur mais ce n'est pas le plus compliqué à réaliser je pense.

le calculateur cherche dans le fichier info produit le type de support renseigné pour l'envoi des produits et calcule le nombre de palette utilisée suivant la quantité demandée.

la base pivot cherche et calcule le métrage plancher pour chaque produit ou par groupe de support.

18calculateur.xlsx (164.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri extraction donnee doublon"