Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur

bonjour,

Je voudrais afin de trier un fichier de maintenance pouvoir déplacer une de plage de cellules en fonction de sa couleur dans une autre feuille.

Par exemple :

Si(A1:D1) est rouge alors déplacer dans feuille 2 ou si est bleue dans feuille 3

Par avance merci à ceux qui pourraient m'aider.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ce faire, il faut la pouvoir définir la couleur exacte de la plage à déplacer. Le terme "rouge'' ou ''bleu'' est trop vague.

Il faut donc donner à Excel le moyen de la définir. Ce sera par exemple des cellules de légende, colorées en rouge ou en bleu ...

Sans ton fichier, il sera difficile d'aller plus loin...

Bye !

70suivi-capt.zip (13.99 Ko)

Bonjour et merci!

voici le fichier en question.

donc je souhaite que les lignes en orange aillent dans la feuille "Demande RF", les vertes dans "FIR" et les jaunes dans "DEPOSE".

J'espère que ma demande est assez claire.

Merci encore.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

311suivi-capt-v1.xlsm (28.06 Ko)

Excellent! Quel niveau de maîtrise!!! je ne comprends pas tout à la macro...

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je souhaite. Par contre est-il possible de ne pas copier les lignes dans les feuilles mais juste de la deplacer?

A+

Princemad a écrit :

est-il possible de ne pas copier les lignes dans les feuilles mais juste de la deplacer?

Comment cela ? Il me faudrait un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye :

Il faudrait par exemple que la ligne n°5 colorée en orange n'apparaisse plus dans "LE CHESNAY ÉTAGE LOUV" mais uniquement dans "DEMANDE FIR".

Merci.

Nouvel essai à tester.

A noter que lorsque la macro à extrait les lignes colorées, elles écrit dans la cellule E1 : "Dispatché".

C'est un marqueur qui lui évite d'effacer le contenu des 3 feuilles lors d'une nouvelle désactivation de la feuille "LE CHESNAY ETAG LOUV"

C'est ça ou un bouton qui lancerait la macro...

OK ?

Bye !

98suivi-capt-v3.xlsm (28.16 Ko)

Les lignes ont été déplacées mais lorsque j'en colore une nouvelle, la ligne n'est pas déplacée elle reste dans la feuille "LE CHESNAY ETAGE LOUV"

Bonjour

C'est curieux, je viens de refaire l'essai et tout se passe bien.

A noter que les couleurs sont celles que reconnaît la macro :

* RGB(237, 125, 49) pour les lignes qui doivent aller dans la feuille "Demande RF"

* RGB(112, 173, 71) pour les lignes qui doivent aller dans la feuille "FIR"

*RGB(255, 255, 102) pour les lignes qui doivent aller dans la feuille "Demande DEPOSE"

Pour être sûr de prendre exactement la bonne couleur, je te conseille de faire un copier d'une ligne de la couleur désirée et un collage spécial format sur la ligne dont tu veux changer la couleur.

OK ?

Bye !

BONJOUR,

La ligne se retrouve bien dans la feuille concernée en fonction de la couleur choisie, mais comment faire pour qu'elle retourne dans "LE CHESNAY..." ? Si j'enlève la couleur d'une ligne dans "FIR" par exemple la ligne ne réapparaît pas dans "LE CHESNAY".

A+

Princemad a écrit :

Si j'enlève la couleur d'une ligne dans "FIR" par exemple la ligne ne réapparaît pas dans "LE CHESNAY".

Ce n'était pas demandé au départ ...Si ?

Nouvelle version à tester.

Bye !

79suivi-capt-v4.xlsm (35.61 Ko)

Merci beaucoup!!! C'est vraiment super

merci encore

Bonjour, dans le même genre j'ai ce problème là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=733790#p733790 :/

Need help

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "deplacer plage suivant couleur"