Problème End(xlUp) ne fontionne pas correctement

Bonjour,

je suis débutant en ce qui concerne VBA, j'ai pour but de faciliter l'entrée de données dans une fiche de frais de déplacement sur excel. Je rencontre un problème en ce qui concerne le dépassement de limite de plafond. En effet je souhaite que lorsque la personne saisie ses différentes dépenses ( la personne saisie ses informations par le biais d'un userform qui se lance grâce au bouton "Nouveau Déplacement") et qu'elles dépassent le plafond requis, un userform se lance (userform9 dans le code) et le prévienne que ce montant a été dépassé. Dans le cas ou le plafond n'est pas dépassé l'utilisateur peut continuer a saisir des déplacements par le biais également d'un userform (userform7).

Voila donc mon code :

[code][/Sub plafond()

Dim plafond As Range

For Each plafond In Range("G29").End(xlUp)

If plafond = 0 Then

plafond.Interior.ColorIndex = 37

UserForm9.Show

Else

UserForm7.Show

End If

Next plafond

End Sub

code]

Cependant le code ne prend pas en compte le résultat obtenu sur la dernière ligne remplie de la colonne "dépassement plafond" mais toujours celui de la première ligne de cette colonne.

Ci joint mon tableau.

31tableauforum.zip (35.29 Ko)

Bonjour,

Il faut remplacer le code et tester :

For Each plafond In Range("G29:G" & Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Raja a écrit :

Bonjour,

Il faut remplacer le code et tester :

For Each plafond In Range("G29:G" & Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Nan c'est toujours le même problème sauf que ce coup ci c'est seulement la dernière ligne du tableau qui est toujours prise en compte...

Re,

Explique ce que tu veux obtenir comme résultat.

Raja a écrit :

Re,

Explique ce que tu veux obtenir comme résultat.

J'ai joint un fichier dans le topic


Explique ce que tu veux obtenir comme résultat.[/quote]