Alimenter une base de données via une fiche de présence

Bonjour à tous,

Mon idée est de créer un document permettant l'alimentation d'une base de données contenant les noms, prénoms, sexe, n° de téléphone etc d'individus. La base de donnée se situe dans une première feuille.

Dans une autre feuille l'utilisateur peut pour chaque session qu'il organise recopier la feuille de présence.

Une fois ce travail de "recopiage" terminé, l'utilisateur clique sur un bouton de commande et les données sont envoyés dans la base de données à la suite de celle déjà enregistrées.

A l'heure actuelle mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas à copier uniquement les cellules contenant des valeurs de la feuille "New attendance sheet".

Donc ma macro me rajoute dans les cases correspondantes de ma base de données des lignes vides.

Après avoir tourné le problème dans tous les sens je fais appel à vous et votre expertise.

Toutes vos remarques et conseils seront bon à prendre

Le code qui fonctionne le mieux pour l'instant est le suivant :

Sub test()

    Dim Ws As Worksheet
    Dim LL As Integer

For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets

    If Ws.Name = ("Remote") Then
    If Ws.Name = ("Database") Then

    Else

    LL = Sheets("New attendance sheet").Range("B:G").End(xlUp).Row
    Sheets("New attendance sheet").Range("B13:G13" & LL).Copy
    Sheets("Database").Range("H60000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial xlValues

    End If
End If

Next Ws

End Sub

Bonjour,

je ne suis pas un expert en VBA, mais j'ai déjà du faire ce genre de macro. Ci-joint ton fichier modifié.

Le tableau de la sheet database avait l'air de poser problème pour pouvoir copier les données à la suite, je l'ai donc convertit en plage.

En espérant que cela corresponde à tes attentes.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "alimenter base donnees via fiche presence"