Besion d'idée

Bonjours a tous

(Ci joint tableau type)

Je cherche comment faire sur mon tableau pour avoir le total (exemple a1 numéro 12 e2 numéro 12 c5 numéro 12 et sur la colonne à coter des chiffres en rouge enfaite je voudrai faire le total du numéro 12 suite au chiffre en rouge qui sont dans la 2eme colonne) donc donner colonne A-C-E-G-I-K-M et total B-D-F-H-J-L

J’espère être explicite

Merci d'avance

12test.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour,

Pour ma part j'ai rien compris !

Cordialement,

Vbabeginner

bonjour

si j'ai bien compris il faut faire une somme d'une colonne sur deux

somme de tous les rouges et somme de tous les noir

c'est cela ???

fred.

VBABEGINNER a écrit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai rien compris !

Cordialement,

Vbabeginner

oui pas facile a expliquer!!

je cherche comment faire

les chiffres en rouge sont un résultat obtenu sur les numéro en noir

je voudrai faire le total de chaque numéro en sachant qu'il ne sont pas sur les meme ligne exemple total du numéro 12 avec les chiffre obtenu en rouge

c'est peu etre plus claire comme ça

merci


fred2406 a écrit :

bonjour

si j'ai bien compris il faut faire une somme d'une colonne sur deux

somme de tous les rouges et somme de tous les noir

c'est cela ???

fred.

non pas du tout

oui pas facile a expliquer!!

je cherche comment faire

les chiffres en rouge sont un résultat obtenu sur les numéro en noir

je voudrai faire le total de chaque numéro en sachant qu'il ne sont pas sur les meme ligne exemple total du numéro 12 avec les chiffre obtenu en rouge

c'est peu etre plus claire comme ça

merci

Bonsoir,

J'avoue qu'après tes explications, c'est encore moins compréhensible !

Essaie d'expliquer ce qu'est un "numéro" dans ta feuille, et ce qu'est le "total d'un numéro".

Cela fera peut-être avancer...

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

J'avoue qu'après tes explications, c'est encore moins compréhensible !

Essaie d'expliquer ce qu'est un "numéro" dans ta feuille, et ce qu'est le "total d'un numéro".

Cela fera peut-être avancer...

Cordialement.

ok

alors j'ai modifier mon fichier test il y a des colonnes numéro et des colonnes point je voudrai le total de point pour chaque numéro

merci et dsl si je m'explique très mal c'est pas le fichier final je cherche une solution pour un fichier

merci d'avance

9test.xlsx (11.04 Ko)

Re,

Je crois avoir compris ... le résultat attentdu pour n°12 est 14 ? ( 3+2+3+3+3) ???

Cordialement,

Vbabeginner

VBABEGINNER a écrit :

Re,

Je crois avoir compris ... le résultat attentdu pour n°12 est 14 ? ( 3+2+3+3+3) ???

Cordialement,

Vbabeginner

exactement! mais je ne sais comment faire peut etre la structure de mon tableau qui et pas bonne ou a moins qu'il y est une formule ou autre solution

merci a toi

Re,

Je suis déjà content d'avoir compris !!

Ton vrai tableau compte énormément de colonnes ? Ou est-ce le nombre de ligne qui est énorme ?

VBABEGINNER a écrit :

Re,

Je suis déjà content d'avoir compris !!

Ton vrai tableau compte énormément de colonnes ? Ou est-ce le nombre de ligne qui est énorme ?

colonne identique et ligne nombre de 5

merci a toi et dsl pour les explication qui ne sont pas facile enfaite

Alors :

=SOMMEPROD(($A$2:$N$6=C13)*MOD(COLONNE($A$2:$N$6);2);$B$2:$O$6*MOD(COLONNE($B$2:$O$6)-1;2))

Cordialement.

7futurneo-test.xlsx (11.30 Ko)
MFerrand a écrit :

Alors :

=SOMMEPROD(($A$2:$N$6=C13)*MOD(COLONNE($A$2:$N$6);2);$B$2:$O$6*MOD(COLONNE($B$2:$O$6)-1;2))

Cordialement.

super !!

excellent

merci beaucoup a vous tous

formule que je n'aurai pas trouver et je vais l'étudier afin de conprendre

Pour comprendre rapidement le principe, tu fais :

=SOMMEPROD(($A$2:$A$6=C13);$B$2:$B$6)

C'est la même formule mais qui ne prend en compte qu'une seule colonne n° et une seule point.

Pour prendre l'ensemble des colonnes, en indiquant toute la plage, il faut pour n° neutraliser les colonnes point, et pour les point (décalés d'une colonne, d'où on étend de B à O pour avoir la même taille que A à N [en fait j'aurais dû faire A à M pour la 1re et B à N pour la seconde, mais O étant vide c'était indifférent]), il faut neutraliser les colonnes n°.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "besion idee"