Calcul d'heure jour et nuit

Bonjour,

Je recherche à calculer l'écart entre 2 horaires et que le résultat soit mis dans la bonne colonne du fichier en fonction des heures effectuées.

Cordialement.

82calcul-heures.xlsx (18.69 Ko)

Re bonjour,

J'ai réussir a progresser dans le fichier. une erreur est commise depuis ma formule de calcule si l'opération débute avant 7h00 le matin comme indiqué en rouge.

Je vous sollicite pour votre aide.

Bien à vous.

35calcul-heures.xlsx (20.69 Ko)

Bonjour,

Un essai, a verifier.

Pas de nuit fériée?

Bonjour et merci

Je retrouve une erreur si l'intervention débute avant 07h00 le matin sa beug

Cdt.

RE djidji59430,

Pour le dimanche si l'intervention debute avant 7h00 cela doit etre en horaire de nuit.

Dimanche et jour férie est compris entre 07:00 et 22h00 avant et après cela passe en nuit.

Merci pour ton aide.

Cdt

Bonjour (ou bonsoir) Julien 35000

Voici en attachment un essai de ce tu voudrais faire, si j'ai bien compris.

On peut toujours améliorer le code de et essai.

Par exemple verifier que les heures de début et de fin d'intervention soient bien des heures "hh:mm".

Car si tu introduis une "mauvaise" heure le programme se bloque mais ill suffit de cliquer sur "end" .

On pourrait aussi vérifier que les donnés introduites dans les cellues "B" sont bien des dates, etc...

Inconvnient: pas possible de modifier une ligne terminée (à moins d'ajouter du code). Ou d'effacer les rows à partir de la dernière.

Pour les jours fériés, une solution serait d'ajouter un "F" à la suite du N° d'intervention. Ce sera traité comme un dimanche.

C'est ce que j'ai fait.

Je me suis aussi permis de changer le nom de ton fichier en "calcul_heureLau.xlsm.

"Lau" pour Laudelout, comme ca tu sais d'où il vient et

"xlsm" parce qu'il contient du code vba.

Regarde si ceci peu t'aider.

bonjour et tout a bord merci.

J'ai repris le fichier et mis des heures mais ne rien ne se passe, voilas le fichier en retour.

Encore merci.

oupss erreur cela fonctionne.

Juste si possible une petite mise au jour via fichier

Merci

re et bonjour a tous

J'avais du boulot !

je vois que c'est avancé

je te mets quand meme mon resultat

bonsoir djidji59430.

Merci c'est exactement cela, comme tu as plus le voir le fichier progresse. J'ai crée un formulaire intervention est il possible lié tes formules au formulaire ?

MERCI

47classeur1-321.xlsm (87.27 Ko)

Bonsoir Julien35000

Voilà un essai de modification. commentaires sur la feuilles excel.

Pour passer par formulaire "saisie intervention" pour rentrer les données,

je suis pas sur d'etre capable de faire ca. je ne connais , je dois étudier comment ca fonctionne.

A+

bonsoir,

Merci, pour le temps consacré, je rencontre un beug si cela commence apres 7h les montants se retrouve du cou en 100éme.

C'est vrai que j'aimerais bien passer par formulaire pour la saisie, mais......

Merci.


après j'aurai autre tableau a m'attaquer

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure jour nuit"