Copier Coller un tableau Excel dans word via une macro

Hello,

Petit probleme dans mon projet VBA : Mon but est de copier les donnees des cellules B2 a G101 de la feuille 2 de mon fichier excel dans un tableau deja existant en feuille 2 de mon fichier word a l'aide d'un bouton de commande inserer en feuille 2 du fichier excel.

Le code suivant me permet de copier la cellule B2 de mon fichier excel dans la colonne 2, cellule 2 de mon fichier word

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim wordApp As Word.Application

Dim wordDoc As Word.Document

Set wordApp = CreateObject("word.application")

wordApp.Visible = True 'mettre False pour garder Word masqué

Set wordDoc = wordApp.Documents.Open("S:\WM Project\Market col test\hkcolor.docx") 'ouvre le document Word

wordDoc.Tables(3).Columns(2).Cells(2).Range.Text = Range("B2")

End Sub

Cependant je ne veux pas ecrire 101 lignes de code pour copier les cellules une par une dans mon fichier word, est-il possible de copier coller directement les colonnes du tableau excel (B2:G101) dans les colonnes 2 a 6 de mon fichier word ?

Si oui que dois-je modifier dans mon code svp ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-tableaux-excel-vers-word-t77841.html , j'expliquai à Lilouxx comment coller un tableau excel dans un doc word en quelques lignes.

Il suffit d'adapter

Pierre

Merci mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite, copier coller le tableaux excel dans word je sais faire, ce que je veux c'est copier seulement les valeurs de mon tableaux excel dans mon tableau word qui est deja mis en forme avec de belles bordures etc lol

Je souhaite conserver la mise en forme de mon tableau word en y introduisant les donnes de mon tableau excel en fait et je voudrais savoir si je suis oblige de copier coller les donnes cellules par cellule ou si il y a la possibilite de copier coller par exemple la range B2:B101 de excel dans la colonne 2 du tableau word.

Si oui comment dois je modifie ;on code ?

Thanks

Bah, si le tableau existe et qu'il est suffisamment grand, une simple boucle suffit :

dim i as byte
for i = 2 to 101
     wordDoc.Tables(3).Cell(i,2).Range.Text = Range("B" & i)
next i

Parfait merci beaucoup c'est ce que je cherchais.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller tableau word via macro"