Erreur d'execution 424: Objet Requis

Bonjour à tous,

Je suis devant une difficulté à laquelle je ne sais pas apporter de réponse efficace malgré mes recherches.

J'ai créé un code VBA tout simple pour faire apparaître un formulaire en utilisant ce code:

Private Sub Cmd_NouveauContact_Click()
    Creer_Contact.Show
 End Sub

Je ne sais pour quelle raison, ce code qui fonctionnait correctement, ne fonctionne désormais plus !

Un code d'erreur 424 apparaït (objet Requis), pourtant j'ai vérifié que le nom de mon formulaire était le bon...

Bref...A L'AIDE !!!!

Merci de votre aide,

Kytockx

Bonsoir,

C'est probablement dans le Initialise du Formulaire que se glisse le loup...

A partir du point d'arrêt du débogage fait [F8], F8], F8],F8] jusqu'à trouver le point exact ou ça coince...

A+

Bonsoir,

La dernière erreur que j'ai traitée de ce type consistait (dans l'Initialize) en un code qui voulait initialiser des TextBox inexistants...

En passant ta proc. Initialize au peigne fin, tu devrais trouver.

Cordialement.

Bonsoir @ tous !

Moi aussi je me suis fait avoir avec ce type d'erreur (ou une autre) lors d'un initialise de Userform...

Et le problème pour un novice comme moi c'est que VBA ne pointe pas sur l'erreur de l'initialise du Userform mais sur l'appel de cet Userform....

Mais maintenant c'est "imprimé"

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed !

Il faut l'avoir eu au moins une fois !

C'est logique une fois qu'on a décortiqué, Initialize intervient au chargement du Userform, avant son affichage, et c'est Show qui lance l'ensemble.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Effectivement, tellement gros que je ne l'avais pas vu et comme le dit MFerrand il faut y être confronté un jour pour être vacciné.

J'ai revérifié point par point mes nom de TextBox, Combo, ... et le souci venait bien d'une TextBox qui ne pouvait être initialisée !

Il fallait y penser !

Merci à vous de m'avoir aiguillé

Bien Cordialement,

Kytockx

Bonsoir,

et merci @ vous pour vos merci !

Un feedback c'est tellement enrichissant !

@ bientôt

LouReeD

feedback = en français : rétroaction

Je me permets de l'indiquer car c'est souvent méconnu. Et il ne s'agit pas tant faire une opposition français-anglais dans l'usage, mais surtout parce que l'usage du terme anglais ignore souvent l'identité conceptuelle des termes anglais et français, et par là-même son caractère de concept-clé de la théorie des systèmes et des développements de la théorie de la communication de l'"école de Palo-Alto" (le concept est apparu avec la cybernétique).

Il n'est pas inutile de l'utiliser en pleine conscience de ses acceptions.

Saluts du soir avancé

Maréchal

Vraiment tous les domaines !

Dans mon stage "pédago" et "communication" on en a "bouffer" du feedback !!!

Un retour d'expérience c'est bien alors

Dans tous les cas, lorsque l'on donne une réponse (bonne ou mauvaise) je trouve qu'il est plus agréable d'avoir un retour (rétroaction... tenez ça me rappel le "rétrolaser" de Goldorack...) ça motive et embellie les mornes soirées...

@ bientôt

LouReeD

A ce stade, c'est vrai, c'est surtout un retour. L'effet rétroactif (qui intervient aussi bien en l'absence de retour) s'apprécie au niveau de l'ensemble du forum (du système qu'il constitue)...

A la suivante...

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 424 objet requis"