Extraire nombre d'une chaine de caractère - VBA

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir extraire un nombre d'une chaine de caractère.

Je veux pouvoir prendre les 8 premiers chiffres de la chaine contenue dans les cellules en question (Feuil2 - Colonne A), extraire ces 8 chiffres (on pourra les mettre dans la colonne B) puis les comparer avec les cellules de la Feuil1. Si l'on trouve que des chaines correspondent on prend les valeurs contenues dans la colonne C (Feuil2) puis on les place en fonction des chaines qui correspondent dans la colonne B (Feuil1). Ne vous inquiétez pas je vous joins tous ça ^^

Merci d'avance !

Fleaa

49classeur1.xlsx (26.99 Ko)
55resultat.xlsx (29.18 Ko)

Bonjour,

Si j'ai compris

107classeur1-20.xlsx (9.36 Ko)

Bonjour M2,

C'est presque ça sauf que j'aimerais faire ça avec une macro. J'ai oublié de préciser que si les cellules (Feuil2 - Colonne A) ne correspondent pas à celles dans la colonne A dans la Feuil1 (c'est à dire A4 et A5 - Feuil2), eh bien du coup on ne fait rien vu qu'il y a aucun lien. Je te joins un fichier joint.

Merci d'avoir répondu rapidement M12.

Fleea

Re

A tester

Re M12,

Super merci c'est exactement ce que je voulais ! Je te remercie !

Par curiosité pourquoi as tu codé directement dans les feuilles au lieu de mettre tout le code dans un module ?

Fleaa

Re,

Je ne l'ai pas codé dans LES feuilles, mais dans la feuille qui récupère les données. Maintenant tu peux la déplacer dans un module. L'effet sera identique

Très bien !

Je te remercie encore.

Fleaa

Bonjour M12,

Je te re sollicite car j'ai encore un problème : je n'arrive pas à adapter ta solution avec ce que je voudrais faire. Le principe est le même que sauf que j'aimerais :

  • afficher E en dessous D dans la même cellule (Colonne K - Feuil1) sachant que dans la Feuil2 il peut y avoir plusieurs paramètres "D" et "E" (Colonne B) rattachés à un même numéro (11992233).
  • parfois quand le paramètre est un lien hypertexte (B4 - Feuil2), juste le texte rattaché au lien hypertexte est copié pas le lien en lui même.
Merci par avance de ton aide.

Fleaa

26classeur2.xlsx (29.01 Ko)
33resultat2.xlsx (33.06 Ko)

Bonsoir Fleaa,

Je n'étais pas dispo. aujourd'hui, je regarde cela dés demain matin

Pas de soucis

Fleaa

Bonsoir M12,

As tu pu te pencher sur mon problème ?

Merci d'avance.

Fleaa

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder mais avec le peu de temps que j'avais aujourd'hui (d'autre chat à fouetter) je n'ai pas tout concrétisé, surtout la méthode pour rendre un lien en hypertext après recherche.

Re M12,

Ok ça marche. Concernant le lien hypertexte ne te prend pas la tete si tu colles là dessus, ce n'est pas le plus important.

Fleaa

Re,

A tester

99resultat2.xlsm (46.14 Ko)

Bonjour M12,

Merci mille fois !

Fleaa

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre chaine caractere vba"