Ouverture formaire Excel 2013 avec Excel 2003

Bonjour à tous

j'ai un formulaire qui s’ouvre sans pb avec Excel 2013,2010 sur Pc mais sur notre site certains postes ont toujours une vielle version Excel 2003 sous xp (à cause de pilotes machine qui ne fonctionnent que sous XP).

Le formulaire que j'ai créé ne veux pas se lancer sous cet environnement à partir d'un bouton.

Je joints le fichier en espérant que qq un me proposera une solution.

Merci beaucoup.

Cordialement GillesC

Bonjour,

Tu transformes tous tes tableaux Excel en plages ordinaires, ces objets ne sont pas reconnus dans les versions antérieures.

Je ne comprends pas d'ailleurs leur utilisation en "tables", qui me paraît totalement superflue !

(Il est vrai que je suis plutôt réfractaire à leur usage, trouvant qu'ils apportent plus de problèmes que d'avantages ).

Cordialement.

L'avantage que je vois des tables c'est qu'un utilisateur lambda peut rajouter une valeur. Celle ci se retrouvera automatiquement dans sa liste de choix sans avoir à rentrer dans le programme et redéfinir la nouvelle zone qui lui correspondant et avec le tri qui lui convient le mieux.

Merci bcp pour cette info je test Lundi et je vous dit si ok je n'ai pas accès à Excel 2003 avant.

Cordialement GillesC

Bonjour,

Juste pour info, un nom dynamique permet de couvrir les variations d'une plage aussi bien verticalement qu'horizontalement...

Et même mieux, dans certains cas : je nomme Moi la cellule F11, je peux à partir de là adresser n'importe quelle plage de la feuille :

[Moi].Cells(0, 0) sera la cellule E10

[Moi].Cells(12, 2) sera G22

[Moi].Offset(1, 10).Resize(3, 4) la plage P12:S14

etc.

A mi-chemin, en nommant dynamiquement une seule colonne d'une plage de données, on a la même souplesse, en disposant en permanence du nombre d'éléments de la liste...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ouverture formaire 2013 2003"