Macro pour lister dossier et fichiers par ordre alphab

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur un nouveau poste et toute la documentation dont j'ai besoin est enregistrée sur un repertoire X.

Je suis a la recherche d'une macro capable de lister (sur un fichier xls) les dossiers, sous-dossiers, sous-sous-sous dossiers (et ainsi...)et fichiers contenus dans ce repertoire X.

Des idees? Merci pour le coup de main

Petite precision: j'ai tout type des fichiers dans ce repertoire X(pdf,xls,xlsx,jpg.....)

Lantrouse

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Le répertoire principal à scanner est "en dur" dans le code, à modifier ("C:\TEMP" dans l'exemple).

Bonne journée

Bouben

1'573listefichiers.xlsm (28.15 Ko)

Bonjour Bouben,

Merci pour cette réponse . Avoir la date de création et modification pour chaque dossier/fichier c'est vraiment cool

Deux petites requetes supplementaires (si je peux me le permettre ):

1. à la place d'aller changer le répertoire dans le code est-il possible d'executer la macro et qu'elle même demande via une fenetre le répertoire?

2. Est-il possible d'avoir le fichier d'excel à manière d'arborescence?

Merci et bonne soirée,

Lantrouse

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Bonne journée

Bouben

1'782listefichiers-v0-1.xlsm (36.26 Ko)

Bonjour Bouben,

j'adore ta version c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le web après avoir cherché pendant plusieurs heures.

Il y a juste une chose qui manque, il n'y a pas de découpage complet de l'arborescence, seul le dernier niveau est découpé.

J'ai tenté de bricoler le code mais je n'y arrive pas.

Dans le pire des cas je tenterai de faire une macro de découpage séparée mais ce serait dommage.

Y a t'il un moyen simple de découper l'arboresence et de pouvoir remplir tous les niveaux jusqu'au dernier ?

Merci par avance.

Edith: un pote a pu me faire le code, je suis pas sûr que ce soit tip top mais on a ce qu'on veut au bout

Bonjour Bouben,

Je viens de trouver votre macro permettant l'importer une liste de fichiers, avec leurs attributs dans une feuille Excel. Celle-ci correspond à mon besoin, sauf que mes fichiers sont des photos (JPG) et que la date / heure du cliché (la date de création du fichier, donc) ne peut être importée au moyen de votre macro. Celle qui est importée, via la commande "datecreated" est celle de la copie de ma carte SD sur mon microordinateur, ce qui est logique au fond (= date de création du fichier sur le DD).

Je cherche depuis longtemps une macro, ou à modifier une macro (j'ai juste quelques notions de VBA), pour récupérer cette date de cliché. Peut-être faut-il passer par les propriétés du fichier où la date est inscrite en dur. Mais je ne maîtrise pas assez la fonction "properties".

Pourriez-vous me mettre sur la piste ? merci beaucoup par avance.

bonjour, bouben

sur le fichier : ListeFichiers-V0.1.xlsm, aurais tu la possibilité d'ajouter le lien hypertexte sur le fichier de la colonne A.

merci

Christiane

de plus,

je dois lister une passerelle avec répertoire dossiers sous dossiers sous sous dossier et fichiers

comme demander, serait-il possible d'avoir en lien hypertexte le nom des fichiers,

de plus, je m'aperçois que sur dans certain répertoire je n'ai pas accès à tous les dossiers ou sous dossiers.

accès restreint dont je n'ai pas l'habilitation, hors, cela bloque la macro ????

il y a quelqu'un qui pourrait m'aider.

merci

Personne ? none, nunca...

merci pour ceux qui ont lu ma demande....

Rechercher des sujets similaires à "macro lister dossier fichiers ordre alphab"