Problème de tri débutant

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à me faire une fichier de prospection avec toutes les informations concernant le prospect.

En traînant sur les forums j'ai trouver un fichier Excel assez sympathique mais j'aimerais pouvoir l'améliorer.

J'ai joins le fichier en annexe.

Le soucis c'est que je dispose d'un petit bouton de tri dans les case en dessous des catégories ENTREPRISES et CONTACTS.

J'ai tenté par plusieurs manière de pouvoir faire apparaître le tri automatique mais je n'y arrive pas. Je n'y connais que très peu en Excel mais j'essaye tant bien que mal de m'en sortir

Le but étant évidemment de pouvoir par exemple en 1 clique voir les relances que j'ai à faire, les dates auquel j'ai téléphoné le plus, pouvoir visualisé l'évolution de mes ventes juste en quelque clique

Merci de votre aide!

14exemple-matrice.zip (15.86 Ko)

Bonjour

ton tableau est Ok

tu cliques sur une entete de colonne

outils données , à coté de filtrer tu as 3 outils Trier (choix de ou des rubriques) et deux tris automatiques ( ascendant et descendant)

cela devrait te suffire si j'ai bien compris

Les petites flèches correspondent notamment au filtre, pour les activer ( désactiver) cliquer dans le tableau ==> données Filtrer

Ci, joint une proposition ou j'ai inséré une ligne ( à mettre à hauteur 0) pour séparer les entêtes communes denetetes spécifiques des colonnes, pour éviter tout problème de sélection

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri debutant"