Mise en corrélation de 2 bases de données

Bonsoir,

Je vous joins un fichier EXCEL 2010 avec 2 onglets contenant chacun une base de données qui n'ont en commun que le Numéro d'agent :

1 DEMANDES

2 SUIVI

Pour mettre en corrélation je n'ai pas grand chose à part le numéro d'agent qui est commun aux 2 bases.

J'ai commencé à faire une procédure pour rappatrier en ligne certaines infos de toutes les entrées du fichier SUIVI au regard du numéro d'agent contenu dans le premier onglet "DEMANDES".

1er problème : la procédure ne me restitue pas toutes les infos contenu dans le fichier SUIVI ex : fichier "DEMANDES" ligne 25 pour le numéro d'agent 1124 je devrai avoir 4 enregistrements (lignes 1171 à 1174 du fichier SUIVI)

sans doute syntaxe find et findnext et définition des variables???

2ème problème : je n'arrive pas à stopper la macro que par ctrl pause !

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes, je tourne en rond depuis quelques jours sans savoir ce qui pêche vraiment, et je ne me vois pas du tout pointer ces 3000 et quelques lignes à la main

Merci d'avance pour votre aide précieuse à chaque fois

cordialement

Christine

Bonsoir Cridudu,

je n'ai pas de bons yeux, je sais, mais... je ne vois pas de fichier joint!

Par ailleurs, tes explications me semblent un peu vagues!

"...pour rappatrier en ligne certaines infos de toutes les entrées..."

Certaines ou toutes ? Dans quelles conditions ? Dans une troisième feuille ?

A te relire, sans oublier le fichier!

A+

Bonjour à tous

Pour compléter la réponse de curulis : si ton fichier est trop volumineux (> 300 k) passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Bonjour,

je l'avais joint. en effet il fait 2400Ko je passe par le lien

merci

Bonjour,

je l'avais joint. en effet il fait 2400Ko je passe par le lien

merci

PS : non je ne passe pas par le lien j'ai apuré le fichier il est ci-joint

9compilation.xlsm (165.36 Ko)

Bonjour,

En cherchant bien j'ai fini par trouver : en remaniant toutes mes conditions if elseif else... et avant la fin de la boucle en redéfinissant la variable celluletrouvee et celluletrouveesuivante et en relançant une recherche de la cellule suivante CA MARCHE ci-joint nouveau fichier.

Par contre pour la suite du pointage, dans la feuille "DEMANDES" existe t'il une procédure qui me permettrait de retrouver sur chaque ligne où des formations ont été rapatriées de la feuille "SUIVI " au moins un mot commun de plus de 5 lettres par ex dans les chaines de caractères figurant en colonne K et celles dans les colonnes portant le nom "Formation suivi"

Merci d'avance pour votre aide

Christine

17compilation.xlsm (165.80 Ko)

Bonjour Cridudu,

bon..., tu réexpliques ce que tu veux ?

Parce que : cellule trouvée, formation rapatriée, mot commun de plus de 5 lettres... Ça y en a être du chinois pour nous!

Prends 1 ligne (bien complexe et complète quant aux cas que l'on peut rencontrer) et explique par le menu ce que tu veux en faire : où afficher, quoi, pourquoi, quels critères...

Désolé mais je ne comprends rien à ton code!

A la limite, crée un nouveau fichier tout nu avec cette seule ligne et le résultat attendu!

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise correlation bases donnees"