Taux de fréquence et taux de gravité

Bonjour,

Pour mon entreprise je dois calculer les tôt de fréquences et de gravité depuis un tableau excel que j'ai créer, les taux doivent changer automatiquement après chaque nous saisie d'un arrêt de travail mais j'ai perds que mes calcules soient faux. Pourriez vous m'aider svp ????????????

Bonjour,

Taux de fréquence ne veut rien dire !

Déjà il faudrait définir la fréquence de quoi ? fréquence du nombre d'accident par agents ? ou du nombre d'accidents par an ou par mois... ? Ensuite on peut calculer un taux à partir de la fréquence brute, ce qui permettra de comparer diverses fréquences, mais cela s'appelle toujours fréquence, exprimée en %.

D'où sors-tu les chiffres bizarres de ta formule ?

Et évite de créer des références circulaires par inattention.

Contrôle mieux aussi l'orthographe des mots clés, tu vas entraîner des contresens dans l'interprétation sinon.

Et tes formules au bas de tableaux sont plutôt mal placées.

La dissémination de tes listes ne facilitera pas l'utilisation de ton fichier.

Enfin, sans données, on aura du mal à apprécier la validité des calculs à effectuer... Donc mettre suffisamment de données.

Cordialement.

fréquence d’arrêt de travail suite à un accident du travail ....

J'ai trouvé la formule sur internet c'est à dire = (nb d'accidents de travail avec arrêt *1000000)/(151.67* nb de cdi à tps pleins)

151.67 étant le nombre d'heures mensuelles

Salut,

le sujet du 15 Février 2016 de DOWNUNDER se rapporte exactement au même problème et a été manifestement résolu!

Tu devrais peut-être t'en inspirer!?!

A+

Toujours aussi imprécis !

fréquence d’arrêt de travail suite à un accident du travail...

manifestement incomplet.

D'abord une fréquence se décline par rapport à un total (ou par rapport à une durée, dans d'autres cas...)

C'est donc la fréquence du nombre d'arrêt de travail dus à un accident de travail par rapport au nombre total des arrêts de travail.

Ou bien la fréquence du nombre de jours d'arrêt de travail dus à un accident de travail par rapport au nombre total de jours d'arrêt de travail.

Les deux indicateurs, méritent d'ailleurs d'être suivis.

Il peut y en avoir d'autres. Mais je te conseillerais de commencer par ces deux là, qui complètent logiquement l'expression que tu utilises (et évite de te lancer dans des considérations que manifestement tu ne maîtrises pas pour l'instant).

Et déplace tes calculs sur une autre feuille, ils s'en porteront mieux !

Et remplis tes tableaux avec des données qui permettent de faire des calculs !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "taux frequence gravite"