Filtrer les données d'un graphique d'après 50.000 lignes

(re)Bonjour.

Afin de faciliter votre vision par boule de cristal, un .xlsx est joint. ^^

Je pars d'un tableau (j'ai utilisé la fonction Insertion > tableau) mais je peux m'adapter si besoin.

Je cherche, si possible, à créer plusieurs graphiques sur un seul et même modèle.

Et tous ces graphiques puisent leur données source sur l'ensemble du tableau.

Donc plutôt que de faire 50 graphs, j'aimerai en faire 1 seul, en changeant la plage de données

Mais j'ai environ 50.000 lignes, avec environ 50 valeurs différentes en colonne A

D'où ma question : comment utiliser le principe des filtres dans un graph ?

En gros, je choisis A , ça met A comme titre du graphique et ça utilise comme plage de données tout ce qui résulterait du filtre en A1 : A

(de là j'imprime en JPG mon graphique, puis je choisis B, jpeg, C, jpeg ....)

Pas sûr que ma question soit très claire ^^

Par avance, merci.

Bonjour,

Un essai avec TCD et segment (Excel 2010+).

Cdlt.

Bonjour.

Merci, ça à vraiment l'air de correspondre.

Mais j'ai galéré à essayer de remouliner ça ... et n'y arrivant vraiment pas je reviens demander de l'aide.

Le TCD de l'onglet " GCD " repose sur 100 lignes fictives.

J'ai donc modifié le contenu de LETTRES et de Feuil1

(je ne sais même pas si c'est utile ? ou si l'onglet GCD est autonome et suffisant !?)

Mais partant de là je n'arrive pas à actualiser le tableau croisé.

J'ai aussi essayé d'en refaire un (en Feuil2) mais là je n'arrive pas à lier le graphique.

Et surtout, les CC BB AA sont des champs résultant de calculs (nombre, somme ...) et je n'arrive pas à refaire comme toi, que CC soit dans le paramètre de champs "une somme" mais que la valeur soit la bonne, sans calcul ...

Bref, en partant de ton fichier, l'exemple s'arrête à la ligne 103

Comment faire (au plus simple) pour agrandir ce tableau croisé et lui faire ingurgiter 50.000 lignes ?

(dans mes remplacements jusque là j'utilise un fichier texte servant de tampon intermédiaire)

Par avance, merci.

Bonjour,

Les données ont été mises sous forme de tableau dynamique (Excel 2007+).

Il suffit donc de copier en lieu et place tes vraies données dans ce tableau (Feuil1). La feuille LETTRE n'est pas utile...

L'actualisation du TCD (donc du GCD) se fait manuellement avec la commande Actualiser...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer donnees graphique 000 lignes"