Mettre des $ dans ces formules automatiquement

Bonjour à tous le monde,

Suite à quelque recherche (infructueuse malheureusement) que j'ai effectué, j'aimerais savoir si l'un (l'une) d'entre vous saurais comment résoudre mon problème.

J'ai sur deux feuilles excel deux tableau identique mais l'un sert à faire des mise à jour tandis que l'autre sert pour les calcul.

Celui des calcul utilise les valeurs du premier du coup dans chacune de ses cellules il y a une formule du style :" ='Mise A Jour BDD'!A1*.... "

Or j'aimerais bloquer toutes les formules avec des $ (comme cela " $A$1 ")

Avez vous une solution ? Car j'ai un grand tableau (300 ligne par 13 colonne) et je préférais ne pas tous faire a la main

Merci par avance

Cordialement,

Guillaume

Bonjour,

Si les formules se reportent toujours avec A1, tu mets en place dans la 1er ligne tes $ que tu recopies vers le bas (Double clic sur en bas à droite sur le carré noir de la cellule sélectionnée)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais ce que tu peux faire :

  • sélectionner ton tableau cible, en totalité,
  • taper =,
  • aller sélectionner ton tableau source, en totalité (ta sélection cible doit être identique en taille au tableau source,
dans la barre de formule, tu verras : ='Mise A Jour BDD'!A1:M300 (selon les indications que tu as données)
  • tu appuies sur la touche F4 pour basculer les références en absolues : ='Mise A Jour BDD'!$A$1:$M$300
  • tu valides par Ctrl+Maj+Entrée, la formule s'encadre d'accolades (indiquant qu'elle est matricielle) et ton tableau cible reproduira le tableau source et se mettra à jour selon les changements qui interviennent.

Cordialement.

Bonjour M12,

Non malheureusement, mais les formules sont dans l'ordre c'est juste l'indice qui s'incrémente (A1, A2, A3, ......, A300 idem sur les 12 autres colonnes )

Toutes les formules sont déjà en place dans mes cellules mais il n'y a aucun $ et du coup si l'utilisateur décale une colonne tout partira en sucette

C'est pour sa que j'aimerais trouver une solution

J'ai vu sur un forum qu'il fallait appuyé sur F4 mais sa ne marche pas (je n'ai peu être pas la bonne version d'Excel)

Re,

Envoi un extrai de ton classeur pour une idée

Merci pour votre aide mais j'ai abandonné l'idée de le faire de manière automatique

Il y avait trop de formule est de problèmes de référence croisé !

Mais merci quand même

Je te signale à toutes fins utiles t'avoir donné une solution non seulement efficace, mais assurant une meilleure sécurité du fait que les formules ne peuvent plus être supprimées ou affectées individuellement.

Il semble que tu l'aies ignorée...

Rechercher des sujets similaires à "mettre formules automatiquement"