Faire apparaitre une ligne d'une feuille sur une autre

Bonjour à tous,

Je viens de trouver votre site et après plusieurs recherches je ne sais toujours pas comment régler mon problème.

Je passe d'ici quelques semaines le BTS AG et pour ma présentation orale lors de mon projet je dois présenter un tableau Excel de suivi de nos propositions (que je dispose en entreprise). Il faudrait que j’intègre dans mon fichier Excel pour leur faire penser que nous analysons ces données deux feuilles : une feuille avec affaires perdues et une affaire gagnée c'est-à-dire qu'à l'aide de la colonne S si celle-ci affiche "4" alors les lignes doivent apparaitre sur la feuille affaires perdues et si elle affiche "3" alors la ligne apparaisse dans affaire gagnée.

Je ne vois pas du tout comment m'y prendre. j'ai vu que je pouvais faire une rechercheV mais je n'y arrive pas et certains d'entre vous parlent de macro mais là je suis complètement perdu je ne sais pas du tout faire.

Y aurait-il quelqu'un s'il vous plaît pour m'aider et en même temps m'expliquer?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vos explications,

Justine

Salut Justine,

une première proposition...

A+

42propositions.xlsm (66.96 Ko)

Merci beaucoup c'est parfait

Peux-tu si cela ne te gêne pas m’expliquer s'il te plait comment tu as fait ? on ne sait jamais si le jury me demande :/

Justine

Bonjour à tous

Une autre

Merci beaucoup c'est encore mieux avec ton bouton cela la déplace dans la bonne feuille.

Penses-tu que tu peux m'expliquer s'il te plait?

Justine

Re,

De mon côté, il n'y a rien de compliquer.

Pense simplement à le faire manuellement avec ta souris en filtrant ta colonne S pour ton choix. puis tu copie/colle la sélection dans la feuille voulue.

En suite si ton résultat est valable, tu recommences l'opération, mais cette fois ci avec l'enregistreur de macro sans oublier de l'arrêter à la fin, et tu auras GROSSO/MODO le même résultat.

En faite un macro c'est disons comme une vidéo d'une action qu'on a fait sur excel c'est ça? Désolé on avait un prof en GSI pas top qui est resté bloqué sur le SQL .. En oubliant d'expliquer les logiciels d'usage quotidien.

Re,

Disons que pour ton exemple, ce genre d'outil est bien utile. Après pour des calculs de transfert plus compliqués, il faut allez directement faire son propre code sur VBA dans le style de CURILIS 57 (que je salue au passage)

Bonjour tout le monde, Justine, M12,

rien de sorcier, vraiment!

Re-Salut Justine,

rien de sorcier...

[code=vb]   'démarrage de la macro quand on clique sur la ligne d'en-tête
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:Z1")) Is Nothing Then
'fond de la colonne de données
    iRow = Range("S" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    'lignes d'affichage des résultats
    iLig1 = 1
    iLig2 = 1
    '
    'copie des en-têtes
    For x = 2 To 3
        Range("A1:Z1").Copy Destination:=Sheets(x).Range("A1")
    Next
    '
    For x = 3 To iRow
        'scan de chaque ligne
        'la feuille à incrémenter n'est pas encore connue
        iSh = 0
        Select Case Cells(x, 19)
            Case 3
                'si affaire gagnée
                iLig1 = iLig1 + 1
                iSh = 3
            Case 4
                'si affaire perdue
                iLig2 = iLig2 + 1
                iSh = 2
        End Select
        If iSh > 0 Then
            'si option 3 ou 4 sur la ligne scannée
            iLig = IIf(iSh = 3, iLig1, iLig2)
            'copie des données correspondantes dans la feuille (iSh) désignée
            Range("A" & x & ":Z" & x).Copy Destination:=Sheets(iSh).Range("A" & iLig)
        End If
    Next
    Sheets(2).Columns("A:Z").AutoFit
    Sheets(3).Columns("A:Z").AutoFit
End If
'

A+[/code]

A+

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre ligne feuille"