Addition/soustraction depuis Userform

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
A
Aurelia13
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 28 avril 2016
Version d'Excel : 2013

Message par Aurelia13 » 28 avril 2016, 21:13

stock_1.xlsm
Voici l'exemple que j ai essayé de créer
(18.01 Kio) Téléchargé 29 fois
Salut,
je suis complétement novice en programmation sur excel (déjà quand python je suis pas vraiment un as.. bref..)
Je suis plutôt agricultrice, mais je dois gérer un stock pour mon association. Nous cultivons des semences paysannes et devons gérer le stock pour les envois de graine, il a une partie du stock qui est conserver dans des pots et une autre sous forme de sachet.

J'ai créer une macro userform exemple avec une liste déroulante de deux variétés que nous avons (pour voir si cela fonctionne). Mais en fait je réalise que je ne sais pas du tout programmer mon userform.

Lorsque je sélectionne la variété je voudrais pouvoir ajouter le nombre de portions que j aurais ensacher et que ce chiffre s'additionne dans le fichier sous la case nombre de sachet déjà ensacher et que du même coup cela retire la quantité correspondante en gramme sous la cellule quantité disponible en gramme (le calcul serait par exemple pour les bettraves 1 portion =1.2gr, alors 5 portions = 6 gramme donc - 6 grammes à la cellule "quantité en gramme"
en résumé je voudrais pouvoir sélectionner une variété dans la liste déroulante par exemple Bettrave, pouvoir ajouter 5 sous "entrée" en portions et que celle si s'additionne dans la feuille excel au niveau de la cellule "sachet déjà ensacher" et se soustraie de 6 gramme dans la cellule "quantité en gramme". et sous l'onglet gramme que la quantité entrée s'additionne à la cellule "quantité en gramme". Je sais pas si c'est très clair :?:

De même quand j'entre un chiffre sous SORTIE je voudrais qu'il se soustraie directement sous la cellule "sachet déjà ensacher" ou si j'entre la quantité en gramme qu'il se soustraie de "quantité en gramme"

J'ai donc plusieurs questions :

- comment obtenir une liste déroulante sans espace vide ?
- comment programmer les additions/soustractions que j'ai décris en ci-dessus ?
- comment programmer le bouton valider ? (pour que cela enregistre puis efface les entrées/sorties)
- Comme les quantités en portions changent pour chaque variété (par exemple la portion de laitue est de 0.15 gramme et non 1.2) je devrais refaire un programme pour chaque variété ?? ou y a t il un moyen (par exemple j'entre quelque part dans ma feuille excel les portions pour chaque variétés et que dans le programme il se réfère chaque fois à la cellule de la variété correspondante ??)
- et enfin comment obtenir toutes les informations correspondant à la variété sélectionnée et qu'elle s'affiche au moment ou l'on sélectionne dans la liste déroulante.

Cela fait bcp de questions, mais si jamais le plus important à savoir pour moi est comment faire l'addition soustraction le reste est plus optionnel !
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Avatar du membre
AMIR
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 748
Appréciations reçues : 7
Inscrit le : 19 janvier 2015
Version d'Excel : 2007

Message par AMIR » 29 avril 2016, 00:18

Salut Aurelia13
Peut êtres ca vous aidez:
Reposter to problème et soyer bref
Commencer par un problème ===> finir une étape ===> Puis passer a la 2 eme et comme ca .........
Voila une 1 ère étape
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
With Sheets("Feuille1")
For i = 2 To .Range("A65000").End(xlUp).Row
If .Cells(i, 1) <> "" Then
ComboBox1.AddItem .Cells(i, 1).Value
End If
Next i
End With
End Sub
ETAPE01.xlsm
(17.77 Kio) Téléchargé 46 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message