Transfert automatique des données d'un Excel a un autre

Bonjour,

je vous expose mon souçi, premierement je suis un novice en utilisation de Macros, et je voudrais automatiser un transfert de données d'un fichier excel a un autre, j'ai chercher sur google et j'ai trouver une solution qui m'aide mais qui reste tout de même insuffisante pour être exploitable convenablement. (PS: voir le fichier joint)

mes données seront copier sur deux feuille 1 et 2. et a chaque nouveau fichier excel à extraire les données seront copier sur une ligne plus bas. est ce que c'est possible de faire générer une fenetre ou on saisi le numéro de la ligne ainsi il sera remplacer dans le code que j'ai.

PS: actuellement ce que je fais c'est que j'entre dans mon code et je remplace la ligne par une nouvelle en utilisant la rechercher/remplacer tout.

Merci beaucoup pour votre aide!

22test1.xlsx (19.20 Ko)

Bonjour,

C'est le plus simple, pas le meilleur, mais comme j'ai toutes les infos, à savoir le Nb de colonnes, sur quel critéres , etc

26test1.xlsm (31.76 Ko)

enfaite c'est deux fichier excel différent l'un j'extrais les données en moyenne 50 cellules et le deuxièmeme il va les copier sur une seule ligne mais plusieurs cellules.

et c'est un truc journalier donc j'ai 365 ligne avec environ 30 colonnes.

Re,

Ne crois tu pas qu'il serait temps de mettre un fichier exemple ?

re,

désolé j'avais enregistrer le fichier sans les macros ^^.

le voici mon exemple.

35test1.xlsm (19.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transfert automatique donnees"