Calcul total heure travaillé

Bonjour a tous et à toutes,

Je cherche a calculer le nombres d'heure travaillé des salariés par rapport aux horaires qu'ils ont fait (Ex :9h-15h et 19h00-23h00). Le but est donc qu'excel calcule automatiquement la différence d'heures (6h le matin et 4h le soir ici) et me ressorte le total (donc 10h). Vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Un stagiaire en galère.

P.S : En pièce jointe le tableau excel.

Bonjour,

Si tu saisissais des heures en format horaire, tu pourrais les afficher comme tu l'entends avec le format de cellule adéquat, et on pourrait calculer directement !

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

J'ai mis les heures en format horaires, mais je ne voit pas comment calculer la différence d'heures entre les cellules puis faire leur somme ensuite

Cordialement,

Un stagiaire en galère.


Re,

=C2-B2+MOD(E2-D2;1)

Tout simplement la soustraction... L'utilisation de MOD pour la seconde soustraction est pour le cas où l'heure de fin atteindrait ou dépasserait minuit, la fonction renverra le bon résultat.

Il faut rétablir le format horaire : tu peux d'emblée mettre un format personnalisé pour les heures calculées : [h]:mm

Sur une journée, le nb d'heures ne dépassera pas 24, mais sur une addition, il faut pouvoir afficher plus de 24h, ce que permet le format avec h mis entre crochets.

Cordialement.

Effectivement je n'ai pas réfléchi .. Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement,

bonjour

un essai avec prise en compte des cas de figures

37aymeric.xlsx (11.53 Ko)

cordialement

il faudra songer a decompter une coupure en cas de journée continue

Rechercher des sujets similaires à "calcul total heure travaille"