Problème recherchev

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la recherchev et je voudrais savoir s'il serait possible que vous m'aidiez.

En gros, j'avais à ma disposition un fichier excel, dont j'ai ajouté une colonne en y ajoutant des ID (numérique) qui permettent de faire un lien avec un autre fichier.

Sauf que le probème est que malgré que les ID numérique soient présents dans les 2 fichiers, en faisant une recherchev j'ai une message d'erreur N/A qui s'affiche. J'ai bien vérifié que le contenu des cellules soient en valeur.

Bizarrement lorsque je prend une autre variable, par exemple le nom et que je fais une recherchev sur cela, il arrive à me fournir les informations dont j'ai besoin.

Je voudrais donc savoir d'où pourrait bien venir le problème.

J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

DIfficile de dire quel est le problème sans les fichiers en question ...

A tout hasard tes chiffres sont ils des "VRAIS" chiffres dans les 2 fichiers ? Vérifie que ce ne sont pas du texte déguisé en chiffre.

Sinon deuxième possibilité, vérifie que des espaces ne se soient pas perdu en fin de chiffre dans l'un ou l'autre fichier.

Cordialement,

Vbabeginner

A la base c'était une formule (dans les 2 fichiers) et j'ai fais un "collage spéciale" sur ça pour les transformer en valeur.

J'ai bien vérifié qu'il y ait pas d'espace.. Apparemment le problème vient pas de là.

Pour ce qui est des fichiers, j'aurai bien aimé pour la partager pour y voir plus clair mais malheureusement ce sont des fichiers "confidentiels" de l'entreprise.

Bonjour,

Vérifie bien si ton ID numérique sur les deux endroits bien des numériques (calé à droite de la cellule) et non pas des textes (calé à gauche de la cellule)car si on cherche les choux dans un pot de carottes ....

Les ID numériques sont bien du côté droit dans les 2 fichiers...

Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas aligné les valeurs à droite ... Parce que là du tout même le texte se met à droite

Cordialement,

Vbabeginner

Je vais vous envoyer un exemple en fin d'après-midi pour que vous y voyez plus clair, ça sera plus simple pour se faire comprendre.

Voilà ci-joint un exemple de ce que je dois faire.

En gros, dans le fichier que j'avais de base, j'avais un identifiant dont je devais retenir uniquement le numéro de celui-ci (exemple : 12093ADA garder uniquement 12093). Donc comme j'ai dis plus haut, j'ai créé une nouvelle colonne ID Numéro (qui a la base est formule mais avec un collage spéciale je l'ai rendu en valeur). Une fois que je test plus bas (également fais en sorte d'utiliser une formule en transformant en valeur), je n'arrive pas à avoir l'alphabet que je recherche. Comme vous pouvez le voir ça met N/A alors que la valeur recherché est bien dans le tableau.

Re,

La formule RECHERCHEV (cf. l'aide de la formule) n'est pas adaptée dans le cas, car cette formule recherche dans une la première colonne d'un matrice le ID et récupère dans une colonne à droite la donnée de la même ligne. Utilise plutôt la formule suivante :

=RECHERCHE(C11;$B$2:$B$5;$A$2:$A$5)

qui elle peut rechercher dans les deux sens.

Tu sais m'expliquer pourquoi recherchev n'est pas adapté? Merci de ton aide

bonjour

a tester

6elnino.xlsx (9.05 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"