Créer un bouton à partir d'une macro

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de créer un bouton de contrôle pour exécuter un formulaire avec un formulaire.

Je m'explique, grâce à une macro je créer de nouveaux onglets (onglets) avec certaines données dedans. j'aimerais que la macro que me crée les onglets me crée aussi un bouton de formulaire dans chaque feuille afin d'exécuter une autre macro (relance_frns).

je ne sais pas si c'est claire, n'hésitez pas à me demander si ce n'est pas le cas

je vous envoi mon ficher pour que vous compreniez mieux.

merci d'avance

Jawst

39test-macro.xlsm (46.98 Ko)

Bonjour Jawst,

Je ne suis absolument pas un expert en Excel et VBA mais d'apprès ce que j'ai compris tu veux créer un bouton à chaque fois qu'une fenêtre est ouverte....

En cherchant un peu sur les forums j'ai trouvé cette solution qui dirige le bouton vers la fenetre d'acceuil?

Je suppose (à confirmer bien sur...et si je comprend bien ta demande) qu'il suffirait de mettre le code du bouton dans ta boucle pour que lorsque cela crée une nouvelle fenêtre, tu est un bouton sur ta page.

Apres c'est a l'affectation de tâche que tu associe à ton bouton qui compte

Code trouvé :

"With ActiveSheet

LargeurBouton = Columns(5).Width * 2

GaucheBouton = Columns(5).Left

HauteurBouton = Rows(5).Height * 2

SommetBouton = Rows(4).Top

End With

Set oOLE = ActiveWorkbook.ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=GaucheBouton, Top:=SommetBouton, Width:=LargeurBouton, Height:=HauteurBouton)

oOLE.Name = "CommandButton1"

ActiveSheet.OLEObjects(1).Object.Caption = "Retour"

Code = "Sub CommandButton1" & "_Click()" & vbCrLf

Code = Code & "Sheets(""Accueil"").activate" & vbCrLf

Code = Code & "End Sub"

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(X).CodeModule

NextLine = .CountOfLines + 1

.insertlines NextLine, Code

End With"

J'espere que cela pourra t'aider et/ou qu'une personne plus renseignée pourra t'aider un peu plus

Bye

salut,

merci pour ta réponse

Je viens de l'essayer, je sais si c'est moi mais quand je lance ta macro ca me met une erreur d'exécution '1004' et me dit que l'accès par programme au projet visual basic n'est pas fiable

je vais essayer de me renseigner un peu.

merci quand meme

Jawst

Bonjour,

Simplement avec l'enregistreur de macro

59classeur1.xlsm (29.07 Ko)

salut,

ta macro m'intéresse beaucoup mais elle ne me conviens pas ici car dans ma macro j'ouvre plusieurs pages d'un coup et donc ton bouton se place sur la dernière page et j'aimerais qu'il soit sur toute les pages.

Cela dit, c'est plus ou moins ce que je cherche, pourrait tu me mettre des commentaires dans ta macro afin que je puisse la comprendre s'il te plait ?

merci

j'ai fini par comprendre le principe et ta solution était la bonne, merci

je met en ficher joint mon dossier Excel si il y'en à qui souhaitent regarder comment j'ai fais.

(la macro s'appelle rep__rel_frns)

65test-macro.xlsm (59.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer bouton partir macro"