Gestion sorties BDD Excel d'un Etudiant dans le besoin

Messieurs Bonjour,

Après moult recherches, j'ai fini par tomber sur ce forum où la réputation d'entraide est de plus en plus connue.

Je suis actuellement étudiant en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et j'effectue mon stage de deuxième année dans une entreprise de menuiserie, entreprise dans laquelle je dois réaliser une gestion de stock.

L'entreprise utilise le logiciel Batigest et le problème se situe au niveau des retraits de ressources servant à fabriquer meubles, portes et autres produits finis. L'idée est de créer une BDD excel inventoriant les différents produits utilisés par l'entreprise. A chaque retrait de matériel, l'employé scannera un code barre correspondant qui implémentera le nombre de ressources utilisées par N° de chantier et référence.

J'ai donc réaliser l'apparition du fenêtre pop-up à l'ouverture avec 3 boutons (Valider/annuler/fermer) un champ pour le numéros de chantier, un autre pour rentrer la référence (grâce à la lecture du code barre par la douhette) et un champ pour la quantité.

Le hic c'est que mon cursus ne m'a pas appris à coder en VBA... J'ai donc réussis à faire des boutons zones de textes et autres composants élémentaires mais n'ai aucune idée de comment récupérer les données entrées dans les champs de textes et les mettre au bonne endroit... J'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait

28classeur1.xlsm (21.00 Ko)

Bonjour,

je ne suis pas un habitué des userforms mais ceci a l'air de fonctionner pour un début mais je ne sais pas en faire plus

P.

26pololo-xlp.xlsm (18.09 Ko)

Merci beaucoup Patrick c'est ce que je voulais !

Rechercher des sujets similaires à "gestion sorties bdd etudiant besoin"