Comment supprimer un tableau croisé dynamique ?

Bonjour.

J'ai réalisé un tableau croisé dynamique sur un fichier excel, ce tableau croisée dynamique est également recopié sur un autre fichier.

Pour faire simple, mon tableau croisé dynamique est en double exemplaire, un qui est sur le même fichier que le tableau principale, et un second sur un autre fichier.

Lorsque je change des valeurs dans mon tableau principale, les valeurs se mettent bien à jour dans les 2 exemplaires de mon tableau croisé dynamique.

Par contre je voudrais supprimer l'exemplaire qui est situé sur l'autre fichier, mais c'est impossible. La seule solution que j'ai trouvée pour le supprimer, c'est de supprimer la feuille sur laquelle il est présent.

Tu peux aussi sélectionner les lignes sur lesquelles est ton Tableau croisé dynamique et supprimer les lignes.

Ou selectionner la plage sur laquelle il est et idem tu fais un clic droit, supprimer.

J'ai déjà essayé cette solution du supprime les lignes sur lequel il est, et j'ai ce message :

"Nous ne pouvons pas modifier les cellules sélectionnées, car cela affecterait un tableau croisé dynamique. Pour modifierle rapport, veuillez utiliser la liste de champs. Si vous essayez d'insérer ou de supprimer des cellules, nous vous conseillons de déplacer le tableau croisé dynamique, puis de réessayer."

Bonjour,

Pourquoi copier ce TCD dans un autre fichier ? Puisqu'il faut ensuite le supprimer.

Tu ne dis pas tout.

Cdlt.

Je l'ai copié dans un nouveau fichier avec une mise en page spéciale pour impression.

Une fois la mise en page faite,avec le tire et tout ce qui va bien, j'ai dupliqué la feuille de ce nouveau fichier pour garder la même prsentation,, je me retrouve donc avec un 3ème TCD, et celui-là je veux le supprimer pour le remplacer par d'autres TCD par lasuite.

J'ai refait mon fichier en faisant la présentation et en la copiant sur chaque feuille avant d'y insérer le moindre TCD, comme ça je contourne le problème.

J'ai juste à insérer mon TCD dans chaque feuille par la suite

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer tableau croise dynamique"