Ordre Chronologique TCD Excel 2007

Bonjour,

Je suis débutant en TCD et j'ai un petit problème pour avoir l'ordre chronologique des dates sur mon TCD, pouvez vous m'aider svp, je vous joint mon fichier :

J'ai essayé de modifier le format de la cellule en la mettant en format Date du fichier source, ça ne marche pas.

J'ai essayé de convertir la colonne des dates avec la formule =Dateval(), ça ne marche pas non plus.

Je vous remercie d'avance

Slts

Aladin

bonjour

puisque les dates sont de nombres >>>PETITE ou GRANDE VALEUR

cordialement

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé.

Vérifie sa taille. Elle ne doit pas dépasser 300ko. Au besoin, tu compresses ou tu utilises http://www.cjoint.com/.

Cdlt.

Merci pour votre réactivité

Les dates ne sont pas en nombres ils sont sous le format suivant dd/mm/aaaa

voici le lien de mon fichier : https://www.cjoint.com/c/FDyqUEvfOTT, merci pour le site de conversion

le fichier source c'est l'onglet Ficflux (colonne AF)

et le croisé dynamique c'est l'onglet suivi de prof J-1 (Filtre de rapport, Date de saisie)

MERCI BCP!

Re,

Tu sélectionnes la colonne M.

Ruban / Données / Convertir

Etape 3 sur 3, opter pour 'Date'

Terminer.

Tu actualises ensuite ton TCD.

Cdlt.

C'est la colonne AF d'où j'extrait les dates saisies, j'ai essayé avec cette méthode conversion étape 3/3, ça ne marche pas...

merci encore pour votre aide


ci-joint une copie/ecran de mon pb..

25impr-ecran.docx (234.66 Ko)

Doit-je passer sur excel 2013 pour résoudre mon problème ou y a t il une solution ?

quelqu'un aurait une piste pour m'aider svp?

Merci

Bonjour,

Tu fais comme écrit précédemment pour convertir la colonne AF (si nécessaire !?).

Dans les options du TCD :

snip 20160425110232

Tu actualises ton TCD.

Si ce n'est pas suffisant, tu mets ton champ 'Date saisie' en étiquette de lignes.

Tu effectues un tri ascendant du plus petit au plus grand.

Tu actualises, puis tu remets ce champ, à sa place initiale.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Merci Jean-Eric, ça fonctionne !! c super

Merci encore pour votre aide, grâce à ce forum je vais pouvoir améliorer mes connaissances sur excel et apporter peut être une aide si besoin.

Problème résolu! c génial

Slts

Aladin

Rechercher des sujets similaires à "ordre chronologique tcd 2007"