Calcul arrêt de travail

Bonjour tout le monde,

Je cherche à créer un tableau (formule ou VBA) qui me permettrait de me facilité la vie

Voila mon problème:

Exemple d'un fonctionnaire qui a été en arrêt de travail pendant 60 jours

Sachant que le dépassement du nombre de jours, qui est de 90, fait que la personne est en demi-salaire.

Pour retrouver la possibilité de s'arrêter en maladie sans tomber en demi salaire,

Il faut que la personne est récupérée son quota de 90 jours et pour ça elle doit à nouveau travailler jusqu'au 22/03/2016 soit une année calendaire (pour notre exemple) sans aucun arrêt de travail.

Toujours dans l'exemple, la personne peut encore s'arrêter 30 jours sans risque de perte de salaire.

Je cherche un tableau ou l'on remplira le Nom, Date début et date fin et qui sera capable de dire si la personne est ou va être en demi salaire.

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

Si cela pouvait être compatible Excel 2003, on est pas riche dans l'administration

bayard a écrit :

Pour retrouver la possibilité de s'arrêter en maladie sans tomber en demi salaire,

Il faut que la personne est récupérée son quota de 90 jours et pour ça elle doit à nouveau travailler jusqu'au 22/03/2016 soit une année calendaire (pour notre exemple) sans aucun arrêt de travail.

Toujours dans l'exemple, la personne peut encore s'arrêter 30 jours sans risque de perte de salaire.

Je cherche un tableau ou l'on remplira le Nom, Date début et date fin et qui sera capable de dire si la personne est ou va être en demi salaire.

MDR, LOL, PTDR quoique c'est triste parfois de savoir qu'une personne va calculer pour "prendre sa maladie" !

Cela dit, sujet de calcul pas très complexe ma foi !

SI c'est dans l'éducation nationale, il faut réviser le Bescherelle : "Il faut que la personne ait récupéré"


bayard a écrit :

Pour retrouver la possibilité de s'arrêter en maladie sans tomber en demi salaire,

Il faut que la personne est récupérée son quota de 90 jours et pour ça elle doit à nouveau travailler jusqu'au 22/03/2016 soit une année calendaire (pour notre exemple) sans aucun arrêt de travail.

C'est toujours à partir de la date de dernière reprise ? même si elle s'est arrêtée 1 jour ?

Ou bien est-ce 90 jours d'arrêt par année glissante ?

Bonjour Steelson

 SI c'est dans l'éducation nationale, il faut réviser le Bescherelle : "Il faut que la personne ait récupéré"

ça c'est petit je ne dirais rien pour le i majuscule dans le SI

Oui c'est l'année glissante. Pour essayer d'être clair voila un exemple:

Je suis arrêté du 01/01/2010 au 28/02/2010, si je ne m'arrête pas de nouveau je récupère mon quota de 90 jours le 01/03/2011

Par contre, si je m'arrête de nouveau le 31.01.2011 au 15.02.2011, je n'aurais récupéré que 30 jours sur mon quota de 90 jours et le compteur sera à 90 jours au compter du 16.02.2012.

Pourvu que je n'ai pas fait de fôtes

Ces 90 jours sont, pour certains, des jours de congés

bonjour

un clin d'oeil dominical (coucou steelson )

cordialement

bayard a écrit :

Bonjour Steelson

 SI c'est dans l'éducation nationale, il faut réviser le Bescherelle : "Il faut que la personne ait récupéré"

ça c'est petit je ne dirais rien pour le i majuscule dans le SI

1318155976
tulipe_4 a écrit :

bonjour

un clin d'oeil dominical (coucou steelson )

Salut ! si tu t'y mets, je m'incline.

"mort pour la France"

Quoique, le but est de prendre en compte de nouveaux arrêts éventuels pendant cette année ... là je m'attends à une superbe formule matricielle !

Avec une fonction personnalisée et qui permet de mélanger les individus à la queue leu leu.

J'ai appliqué la même formule que toi, et pourtant ... du 24/4 au 25/4 cela ne ferait qu'un jour ?

Function nbJours1an(cellule As Range)
Dim i%, ilya1an As Date
nbJours1an = 0
ilya1an = DateSerial(Year(Cells(cellule.Row, 3)) - 1, Month(Cells(cellule.Row, 3)), Day(Cells(cellule.Row, 3)))
    For i = 2 To cellule.Row
        If Cells(i, 1) = Cells(cellule.Row, 1) Then
            nbJours1an = nbJours1an + WorksheetFunction.Max(ilya1an, Cells(i, 3)) - WorksheetFunction.Max(ilya1an, Cells(i, 2))
        End If
    Next
End Function

J'attends la formule matricielle !

Beau boulot et j'ai bien aimé "mort pour la France".

J'ai bossé un peu aussi en récupérant sur le site une feuille qui se rapproche un peu de ce que je cherche.

https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-calcul-pour-jours-d-arret-de-travail-t24592.html

Après quelques modifs, on va dire que le problème des 90 jours "serait" réglé. Dans le fichier joint, la colonne "E" est cachée mais je n'arrive pas à la modifier pour remplacer celle que j'ai mise en "F".

Mais, car il y a toujours un mais, à la suite des 90 jours le clampin tombe à demi-salaire mais seulement pendant 270 jours avant d'arriver en CLM (congé longue maladie) et il faudrait que je puisse aussi compter (quantifier) ces 270 jours en repartant de la feuille 90 jours.xls.

38890-jours.zip (6.64 Ko)
Steelson a écrit :

J'ai appliqué la même formule que toi, et pourtant ... du 24/4 au 25/4 cela ne ferait qu'un jour ?

J'ai donc la confirmation de ce que je pensais ... il FAUT prendre en compte les bornes !

Je regarde pour le reste.

bayard a écrit :

Après quelques modifs, on va dire que le problème des 90 jours "serait" réglé. Dans le fichier joint, la colonne "E" est cachée mais je n'arrive pas à la modifier pour remplacer celle que j'ai mise en "F".

Il faut déprotéger la feuille, il n'y a pas de mot de passe.

Avec un arrêt en cours ...

Bonjour,

Je pense que je vais me contenter du fichier en pièce jointe.

Il ne reste plus qu'a trouver le moyen pour copier la dernière ligne du tableau (qui sera surement différente suivant la personne) et de la copier sur la feuille "Recap Individuel" sur la ligne 9

Pour info, j'ai caché 2 colonnes car je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser et que tout fonctionne encore (la E et la I).

Avec mes remerciements.

EDIT:

Ps: j'ai une macro qui pourrait faire l'affaire mais ya quelques problèmes quand même.

Sub copiecollederniereligne()
Sheets("M. TOTO").Range("A65536").End(xlUp).EntireRow.Copy Sheets("Recap Individuel").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub

Elle affiche également les colonnes cachées mais pas le contenu de certaines

Je rajoute le fichier aussi

134m-toto.zip (160.43 Ko)
177m-toto-avec-macro.zip (163.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul arret travail"