Ajout automatique dans la feuille visée

Bonjour à tous,

Je débute plus ou moins sur excel et je reste bloqué sur mon projet.

Je m'explique:

J'ai un onglet principal avec des informations sous la forme d'un tableau(Nom, date...)

Je cherche depuis cet onglet à ajouter ces données dans d'autres feuilles selon leur nom et leurs date.

J'ai donc fais une condition simple avec "=SI(General!$A2="Nom1";General!A2;"")" qui permet de me recopier dans une feuille que créer au préalable les variable avec le Nom1...

Problème: Lorsqu'il y a un espace apres le Nom1, cela ne prend pas en compte cette variable.

Lorsque le Nom ne correspond pas, cela laisse une ligne vide (comment demander a la fonction de ne pas passer a la ligne suivante..?)

Espérance: Est-il possible de faire une condition qui permette d'ajouter les valeurs dans l'onglet ciblé et si cet onglet n'existe pas à ce nom, qu'il se crée automatiquement?

Je sais que je demande beaucoup, mais si vous pouviez au moins m'aiguiller vers une solution possible cela m'aiderait beaucoup.

Pour ceux (ou celles..^^) qui ne comprennent pas mon explication, j'ai joins un fichier qui explique plus ou moins la structure finale que je souhaite obtenir

Merci d'avance à tous

Bonjour le forum, Thibaut,

voilà une manière de faire

P.

14thibaut-xlp.xlsm (18.63 Ko)

Merci pour une reponse si rapide,

Ça me semble exactement comme je le souhaitais, je n'ai pas mes données entant en week end mais un grand merci.

Je vous confirmerais ca lundi

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique feuille visee"