Affichage dynamiqe batiment

Actuellement en stage de d'année. J'ai pour mission de modifier un fichier excel .

Dans ce fichier, j'aimerai ajouter une feuille servant à afficher les différents étages d'un bâtiment (Chaque étage est découper en différente zone) et afficher des informations par zone (en cliquant sur la zone). J'ai dessiné des "plans" de chaque niveau et découpé ces niveaux en zone avec des forme sur excel.

Première idée : faire un cadre ,mettre un plan global en fond, des radios boutons pour choisir le niveau et afficher les zones (Forme). Mettre une macro sur chaque zone (forme) pour afficher différentes infos.

=> Problème : impossible de mettre des formes dans un cadre

Deuxième idée : Faire un cadre mettre faire un cadre ,mettre un plan global en fond, des radios boutons pour choisir le niveau une image du niveau avec le découpe en zone. Et mettre des zones cliquable pour faire le découpage en zone.

=> Problèmes :cadre Active X pas accès aux événements Radios Boutons et problème pour créer zone cliquable

Étant dans une impasse je fais appel à vous pour m’aidè a trouver une solution, essayé de m’expliquai comment fonctionne un cadre Active X .

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un fichier c'est mieux. Sinon au hasard utilise l'outil Cadre (Frame) pour inclure les autres outils à l'intérieur de ce cadre.

J'ai utilisé l’outil cadre en active x j'ai mis mes radios boutons dedans mais j'arrive pas à accéder aux événements d'un radios boutons.

Le seul événements qui apparait c'est Frame_click().

Fichier simplifié : un seul étage et les infos on été changé pour limiter le nombre de feuille car a la base les infos sont récupérer depuis plusieurs feuille (somme, fonctions) . Car les infos affichées (dans userform) seront juste de la lecture de cellule alors autant mettre des infos simples (chiffres , lettres).

Idée cliquer sur bouton => afficher formes (feuille1) sur le plan de base dans le cadre => cliquer sur une des forme => ouvrir useroform (ouvrir suffira, pour le moment pas besoin de mettre d'informations)

26test.xlsx (280.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage dynamiqe batiment"