Formulaire + Base de données

Bonjour à vous tous,

Je me permets de poster un message.

En effet, je travaille sur un fichier Excel sous forme de formulaire.

L'objectif est donc de remplir ce formulaire, en fonction du materiel de la marque caractéristiques, .....

J'ai intégré dans les marques un choix "DIVERS" qui permet alors à l'utilisateur de remplir directement la marque et la référence (en bas à droite dans le formulaire).

J'ai un soucis au niveau du report des informations entrées dans le tableau base de données.

Comment faire en sorte de retransmettre ce qu'écrit l'utilisateur en cas de choix DIVERS.

J'espère avoir été compréhensible,

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bien cordialement,

THOMAS

Bonjour

thomas93 a écrit :

Comment faire en sorte de retransmettre ce qu'écrit l'utilisateur en cas de choix DIVERS.

A mon humble avis, le plus simple serait que si tu saisies une nouvelle marque (non listée sur la feuille "PANELS") alors, une nouvelle fenetre s'ouvre pour inviter à ajouter un nouvel article avec : Type, Marque, Caractéristique Ref et Caractéristique exacte.

Cet article viendrait s'ajouter à la liste PANELS.

Tu n'aurais plus alors qu'à relancer l'affichage du formulaire et ta nouvelle Marque figurerait dans la liste...

Qu'en dis-tu ?

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Sinon si l'option de gmb n'est pas souhaitable alors :

Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets("BASE DE DONNES")
.Range("A2") = TextBox1
.Range("B2") = TextBox2
.Range("C2") = ComboBox1
.Range("D2") = IIf(ComboBox2 = "DIVERS", TextBox5, ComboBox2)
.Range("E2") = ComboBox3
.Range("F2") = IIf(ComboBox2 = "DIVERS", TextBox6, ListBox3)
.Range("G2") = CDate(TextBox3)
.Range("H2") = Val(TextBox4)
.Range("A2:H2").Insert Shift:=xlDown
End With

Unload UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

A+

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses,

GMB, l'idée d'intégrer les nouvelles références dans la liste PANEL est intéressante. Par contre, mon responsable (qui valide le document) ne veut pas d'un fichier trop "compliqué", il veut un minimum de fenêtres.

C'est pourquoi je vais me tourner vers la solution de Galopin.

C'est vrai que le fait de ne pas pouvoir sauvegarder dans le fichier PANEL les nouvelles références entrées n'est pas optimal et rendra le remplissage du formulaire répétitif.

Autre question, pour la fermeture du formulaire. Aujourd'hui quand on valide le formulaire, celui-ci ne se ferme pas. Pourtant je pensais que le code suivant, me permettrais de le fermer :

Unload UserForm1

Merci à vous !

Re...

Oui mais... Tu as rajouté (ligne suivante)

UserForm1.Show

ce qui le rouvre aussitôt...

J'ai laissé cette instruction car j'ai pensé que tu pouvais vouloir réinitialiser le formulaire pour une nouvelle saisie.

Sinon il n'y a aucun problème à supprimer cette ligne.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formulaire base donnees"