Alternative à la rechercheV

Bonjour,

J'explique mon problème:

Je cherche à récupérer la valeur de la 56eme colonne (BD) associée à la dernière ligne pour laquelle la valeur de la colonne A est égale à celle de la cellule sélectionnée (ici ligne 1916).

Voici la formule que j'utilise actuellement:

=SI(NB.SI($A:$A;$A1916)>1;RECHERCHEV($A1916;Tableau;56;FAUX);"")

Soit la recherche: RECHERCHEV($A1916;Tableau;56;FAUX)

Le problème c'est quelle me renvoi la valeur de la 1ère ligne trouvée (principe de la rechercheV, je sais).

PS: Je sais que le problème est déjà posé... j'ai essayé toutes les solution proposées mais il semblerait que je ne les comprend pas.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avec ton fichier c'est mieux..

Cdt,

Christelle

Bonjour,

j'essayerai, vu que tu ne mets pas de fichier test ....

=SI(NB.SI($A:$A;$A1916)>1;decaler($bds1;nbval(db:db)-1;0)

C'est au pif !!

Merci pour vos réponses.

Je sais que c'est mieux avec le fichier, mais je suis au travail est il est impossible de sortir les fichiers (c'est déjà un miracle d'arriver jusqu'à ce site). J'ai déjà essayé lors d'un précédent sujet.

DjiDji: j'ai essayé ta formule est je l'avais déjà essayée elle me renvoi 0.

si je simplifie:

________________________A_____________________________B

1______________________21____________________________N

5______________________21____________________________O

42____________________21_____________________________?

?: Dans celle case je dois avoir O, la formule RechercheV renvoi N

On cherche la dernière référence identique dans la colonne A Et on renvoi la valeur de la colonne B (OUI ou Non)

Bonjour, salut à tous,

Essaye comme ça, et il faut valider par les 3 touches CTRL + MAJ + ENTRÉE la formule :

=SI(NB.SI(A:A;A1916);MAX(SI((A:A=A1916);BD:BD;"")))

Merci Raja pour ta réponse,

mais le problème reste le même ca me renvoi 0 et non pas la valeur.

Re,

bonjour

tableau ;est il bien nommé (bonne dimension de la plage ) pour t'en assurer >>>gestionnaire >>tableau >>tu cliques sur la formule ou les coordonées : la plage s'entoure comme pour copier

cordialement

Ripzer a écrit :

On cherche la dernière référence identique dans la colonne A Et on renvoi la valeur de la colonne B (OUI ou Non)

Avec EQUIV et dernier paramètre = 1

Exemple joint :

=INDEX(C2:C42;EQUIV(B43;B2:B42;1))
14dernier.xlsx (8.65 Ko)

Je crois que je suis en train de comprendre le problème de vos formules.

Steelson j'ai bien regarder ton fichier, à première vue ca marche, mais parce que toutes les autres cellules de la colonne de l'équiv sont vide..

Par exemple: si j'entre la valeur 20 en B18, ta formule renvoie la valeur de C18.

Pour mon fichier, je cherche la dernière occurrence dans la colonnes A qui contient déjà plus de 1900 référence à 10 digits. Donc forcément il y a des valeurs supérieures et inférieure, ce qui je pense rend l'utilisation de Equiv avec type 1 impossible.

Merci pour votre aide en tous cas.


je crois que je viens de trouver:

=INDEX(1:1048576;GRANDE.VALEUR((A1:A1915=A1916)*LIGNE(A1:A1915);1);56)

Merci à tous pour vos propositions

Ripzer a écrit :

Steelson j'ai bien regarder ton fichier, à première vue ca marche, mais parce que toutes les autres cellules de la colonne de l'équiv sont vide..

Par exemple: si j'entre la valeur 20 en B18, ta formule renvoie la valeur de C18.

Sans fichier, on fait ce que l'on peut !

EQUIV nécessite que la liste soit triée.

Bonsoir,

exemple en pj

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "alternative recherchev"