Colorier articles ayant même processus TCD

Bonjour le Forum,

J'espère que vous vous portez tous bien

SVP, si quelqu'un pourra m'aider à réaliser une fonction VBA vu mes très simples connaissances en ce dernier.

En fait, j'ai un tableau croisé dynamique qui contient les articles avec leurs multiples processus. En voici un extrait:

art

Mon objectif c'est de construire une base de données contenant les articles qui passent par le même processus (s'il en existe).

De ce fait, je voudrais colorier les articles qui passent tous par les mêmes processus s'ils en existent sinon MsgBox("Pas de familles d'articles) .

Je ne sais pas si vraiment ça existe des familles ou pas mais si ça existe je veux différencier les familles par différentes couleurs. Peu importe les couleurs.

est-il possible ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

bernard22 a écrit :

Bonjour,

Bonjour ,

Ci joint le fichier avec Exemple:

En effet à partir du TCD, j'ai réalisé un simple tableau qualitatif dans la feuille nommée "ARTICLES", de telle façon que si la quantité de commande existe donc afficher 1 , c'est à dire qu'on passe par ce processus.

Et puis , je voudrai que les articles qui passent par les mêmes processus se colorient avec la même couleur afin de construire des familles d'articles.

processus

N.B: Notre output sera un ensemble de familles et du coup, au départ on ne sait pas le nombre de familles qu'on possède. Par conséquent, on ne pourra pas déterminer au départ le nombre de couleurs à utiliser dans la macro.

7essai-couleur.xlsx (42.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colorier articles ayant meme processus tcd"