VBA - Si cellule contient alors écrire

Bonjour,

Voilà j'aimerais réaliser une VBA avec la fonction "si" mais également une recherche.. Dans ma feuille "Tableau", si dans la colonne I, il y a le mot Wessling, j'aimerais qu'il soit indiqué "Non recherché" pour les différentes molécules qui ne se trouvent pas dans le tableau "Wessling" en feuille "Données".

Je ferais ensuite la même chose pour Eurofins et Sino Analytica.

Merci beaucoup

72pesticides2.zip (220.19 Ko)

Bonjour,

Vu que tu ne donnes aucune satisfaction sur les deux post auxquels j'ai déjà répondu, je ne juge plus nécessaire de me décarcasser pour toi... Quand je roucoule c'est pour ma douce, sinon je ne fais pas le pigeon !...

Bonjour

Bonjour ThauThème

Un essai à tester. Te convient-il ?

En espérant un retour de ta part qui m’éviterait de rejoindre ThauThème dans le sentiment qu’il te porte…

Bye !

509pesticides2-v1.xlsm (114.04 Ko)

Excuse moi ThauTème, c'est un travail que je fais pour un stage et mon ordinateur n'a pas la même version que celui du bureau.. Donc je n'ai pas eu le temps de tester tes VBA ! Je le ferais dès demain et je te donnerais mon avis..

Je tiens tout de même à m'excuser de ne pas avoir répondu

Merci gmb, je regarde ça dès demain !

Re,

Arf ! Excuses acceptées mais surtout mon opinion sur toi complètement modifiée...

Bonjour gmb,

Merci pour ton VBA, il fonctionne très bien ! J'avais un problème pour le laboratoire Sino Analytica mais c'est parce qu'il n'avait pas la même écriture dans les deux cas

J'ai juste l'impression qu'il repart à chaque fois de la première ligne (quand on appuie sur recherche et donc qu'il y a un temps de chargement) et étant donné que mon tableau sera assez grand, comment puis-je régler le problème ?

Bonjour

mimilendo35 a écrit :

... et étant donné que mon tableau sera assez grand, comment puis-je régler le problème ?

Quel problème ? La macro mettra quelques secondes de plus à faire son travail, c’est tout !

Elle traite les 3 labos qu’on trouve sur la feuille ‘’Données’’.

Si tu veux en ajouter d’autres, il faut modifier légèrement la macro pour qu'elle cherche dans toutes les colonnes de labos qu'il y aura sur la feuille "Données".

Pour finir, si tu as des problèmes, joins ton fichier définitif, en passant par http://www.cjoint.com s’il est trop gros (> 300k)

OK ?

Bye !

D'accord, merci !

Il faut juste que j'arrive à tout joindre maintenant ! Que les données de E2 à E10 s'affichent, que les NR s'affichent puis que les résultats chiffrés s'affichent (en sachant que les cellules vides sans NR, ni valeurs seront marquées de "LOQ"). Et ainsi de suite pour chaque enregistrement dans chaque ligne.. Je vais voir ça de plus près

Malheureusement je ne m'en sors pas.. donc je vous dérange encore une toute petite dernière fois..

Donc voilà, je me suis rendu compte que je faisais les choses dans le mauvais ordre.. Du coup je suis un peu repartie du début. Il faut d'abord que les infos de E2 à E10 soient saisies (macro enregistrer) ensuite c'est au tour des NR (macro recherche) puis en dernier lieu les valeurs (en laissant les NR dans les autres cellules). Il restera des cellules vides, dans lesquelles je mettrais "<LOQ".Puis passer à l'enregistrement suivant.

Mais j'ai un problème et ma macro "RESULT" écrase ma macro "Recherche".. Surtout qu'ensuite j'aimerais les mettre à la suite pour éviter d'avoir trop de boutons

Voici le fichier : https://www.cjoint.com/doc/16_04/FDulHHRSRwn_Autre.xlsm

Merci vraiment beaucoup beaucoup pour votre aide !

Bonjour

Désolé mais je ne saisis pas très bien ta demande.

Partant du document que tu as transmis, que souhaites-tu obtenir ?

Un exemple serait le bienvenu...

Bye !

En commençant par le début (et point par point), j'aimerais éviter que ma macro "RESULT" écrase ma macro "Recherche". Actuellement quand j'effectue RESULT, tous les NR préalablement mis s'effacent Comment régler le problème ?

Pour obtenir quelque chose de ce genre:

ex

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

34autre-v1.zip (235.86 Ko)

Merci

Du coup j'ai rajouté mes "<LOQ" en tirant ! En effectuant les 3 macros les unes à la suite des autres, tout fonctionne mais lorsque je les imbrique dans un module et qu'ensuite je crée une seule macro appelant les autres (avec Call), les macro copiercoller et result fonctionnent mais plus celle recherche.. Mon erreur vient d'où ?

https://www.cjoint.com/c/FDvjGSKkT3n

Dans la feuille "Tableau", la ligne 1 est un exemple avec la macro "Tout" et la ligne 2 avec les macros séparées

Bye !

Nouvel essai à tester.

Bye !

74pesticides-v3.xlsm (136.66 Ko)

Merci encore !

Juste une question, pourquoi avoir mis des listes déroulantes pour les cellules contenant <LOQ dans la feuille "Comparaison" ?

Bonjour

mimilendo35 a écrit :

pourquoi avoir mis des listes déroulantes pour les cellules contenant <LOQ dans la feuille "Comparaison" ?

Réponse : Ce sont les vestiges d'un essai sans suite que je n'ai pas effacer.

Tu peux effacer tous les "<LOQ" de la colonne E (feuille Comparaison) ainsi que les listes déroulantes qui y sont car cela ne sert à rien : la dernière instruction de la macro "Résultats" consiste justement à remplacer, sur la feuille "Tableau", les cellules encore vides de la ligne concernée par "<LOQ".

Bye !

Effectivement, j'avais bien compris que ces listes étaient inutiles donc je les ai supprimées

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "vba contient ecrire"