Rendre transparent un text d'un Shapes

Bonjour à tous,

j'aimerai rendre transparent un text d'un Shapes mais je ne trouve pas comment faire, j'ai réussit pour les bordures mais pas le text.

Voici le code :

ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 38, 92, 32, 25).Select
    Selection.Name = "Ma_zone"
    Selection.ShapeRange.Fill.Transparency = 1#
    Selection.ShapeRange.Line.Transparency = 1#
    Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
    Selection.Characters.Text = "01"
    With Selection.Characters(Start:=1, Length:=2).Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 15
    End With

Bonsoir,

Un texte transparent est égal à un texte = à rien , non ?

Mise en mémoire du texte, puis texte ="", et si besoin texte = à la mise en mémoire

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Réécrit (comme il est toujours nécessaire de réécrire une macro enregistrée, et complétée sur ta demande).

Le résultat est un objet Shape tout à fait invisible !

With ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 38, 92, 32, 25)
        .Name = "Ma_zone"
        .Fill.Transparency = 1#
        With .Line
            .Transparency = 1#
            .Visible = msoTrue
        End With
        With .TextFrame.Characters
            .Text = "01"
            With .Font
                .Name = "Arial"
                .FontStyle = "Normal"
                .Size = 15
                .ColorIndex = xlColorIndexNone
            End With
        End With
    End With

Sans savoir en quoi consiste ton projet, si la méthode était destinée à le rendre invisible, pour le rendre visible, il faudra inverser toutes les propriétés... alors que défini de la façon dont tu veux le voir si tu le rends visible, tu n'avais qu'à jouer ensuite avec la propriété Visible de l'objet en pouvant alterner False et True.

Et avec un avantage supplémentaire : même ne le voyant pas tu risques de l'accrocher (le sélectionner donc) avec la souris sans le vouloir, ce qui ne serait pas le cas si c'est l'objet lui-même qui n'est pas visible...

Cordialement.

Quand je disais transparent je voulais dire à 0.5 de transparency. Mais merci pour la réponse ça m'a permit de résoudre quand meme mon problème

Rechercher des sujets similaires à "rendre transparent text shapes"