Somme avec Arrêt

Bonjour ,

Je reviens vers vous a nouveau pour du excel

J'ai un soucis , ce coup-ci je dois faire une feuille dans laquelle , je délimite des rotations en jours par rapport a une valeur max

En gros le 1er Janvier j'ai une valeur 1200 et chaque jour en fonction de valeur donné dans un tableur on ajoute un nombre a celle-ci

et je voudrais qu'arrivé a 2500 elle reparte a 1200 et nous donne la date de celui-ci.

J'explique le raisonnement dans le fichier , mais je n'arrives pas vraiment a l'automatisé

Je vous envoie le fichier çà serait certainement plus facile a comprendre

Je vous remercie d'avance

9besoin-d-aide.xlsx (19.94 Ko)

J'ai avancé un peu , j'ai fait une deuxième feuille avec une ligne qui pour moi devrais fonctionné , mais doit être fausse

Je vous le renvoie

7besoin-d-aide.xlsx (19.94 Ko)

bonjour

un essai ; mais c'est coton

16neos.xlsx (11.48 Ko)

cordialement

Bonjour, j'avançais dans la même direction que toi,

Je suis au début de mon analyse,

Je pensais en faire une macro par la suite


Je vais revoir ma copie,

et tenter de comprendre la formule de tulipe

9d-27aide.xlsx (27.24 Ko)

Bonjour ,

J'essaye aussi de comprendre la formule de Tulipe qui est un peu compliqué pour moi , même si je commence a la comprendre ,

sinon j'ai avancé sur la facon plus longue. J'arrives a faire calculé les sommes , mais par contre je n'arrive pas a avoir les dates comme tulipes:(

je vous la renvoie

Et merci pour vos réponses déjà

EDIT : Et Par rapport a la reponse de Tulipe , si on commence a changer les valeur de base , les données deviennent incorrecte

5besoin-d-aide.xlsx (24.33 Ko)

Bonsoir ,

J'ai pratiquement resolu tous mes problèmes grâce entre autres a vos avis et différentes aides ,

Ma derniere requetes serait de rentre cela plus "Joli" Par cela je veux dire un endroit ou sa résumerais les résultat, car 365 ligne a descendre c'est long .

Donc un petit tableur qui nous donnerais donc les dates et le nombre de jours de rotations

Je vous envoie le fichier final

Merci d'avance

Bonne soirée a tous

6besoin-d-aide.xlsx (28.72 Ko)

bonsoir,

Soit un petit TCD

Soit un filtre

11d-27aide-3.xlsx (37.72 Ko)

Bonsoir ,

Parfait et la 2ieme colonne j'aimerais avoir le nombre de jour et pas la pousse , par contre je ne vois pas vraiment comment en arrivé la ? Il y a moyen de m'expliquez brièvement ici ou en mp?

Je comprendrais que ce n'est pas possible:)

Je vous remercie d'avance

Rechercher des sujets similaires à "somme arret"