Serveur OPC

Bonjour à tous,

Je développe actuellement un système de suivie de production qui sera implanté sur une ensacheuse, le système fonctionne avec un IHM qui récupère des temps et les envois grâce à un serveur OPC sur un fichier Excel.

Je précise que j'ai effectué des tests sur un PC équipé d'excel 2007 et que tous fonctionner, le problème c'est quand je passe sur le PC de supervision équipé d'excel 2013 j'ai 2 problèmes qui apparaissent :

le premier vient de la copie d'une feuille, a l'appui sur un bouton un écran-modèle et copié le problème c'est que sans que je sache pourquoi le texte de certaines cellules n'est pas copié (peut-être que le problème vient du fait que je masque l'écran-modèle ?).

Le deuxième vient directement de la récupération des données sur les 2 PC j'ai une version d'essai du logiciel OPC serveur factory de Schneider sauf que sur un des PC je ne trouve pas la référence pour les groupes SAOFX elle apparaît donc comme manquante.

Si quelqu'un a une idée je bloque là-dessus depuis un moment déjà sans trouver de solution.

Merci d'avance

158suivi-prod.xlsm (84.44 Ko)

Bonjour bastou et bienvenue sur le forum,

Concernant ton premier problème, peux-tu spécifier la fonction qui engendre le problème (clique sur le bouton tartempion, exécution de la procédure toto, autre...)

Concernant ton second problème, je t'invite à faire la chose suivante:

Sur le PC où la référence fonctionne: Repère le chemin de la référence

capture

Sur le PC où la référence est manquante: essaie d'ajouter manuellement cette référence. (à l'aide du bouton parcourir)

Si la référence est une DLL, il faudra peut être l'inscrire au registre (si elle ne l'est pas)

Après la version d'essai est peut-être tout simplement incompatible...

Merci

Pour le premier problème voila ce que je fait quand j'appui quand le bouton

Sheets("Ecran modèle1").Select
    Sheets("Ecran modèle1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets(Sheets.Count).Select

Après l’écran ce copie sans problème mais il manque des cellules.

Concernant le deuxième j'ai déjà essayer de retrouver le chemin d’accès mais malheureusement le dossier n'existe pas sur l'autre PC je n'est pourtant rien installer ou télécharger de plus, j'ai aussi essayer de tous simplement transférer le dossier sur l'autres PC mais sa ne fonctionne pas non plus.

J'ai exécuté la macro sans problème, quelles cellules n'apparaissent pas ou posent problème??

Remarque: Il serait judicieux de rajouter un

Application.EnableEvents = false
Application.EnableEvents = true

avant et après l'appel à ta macro.

Le texte des cellules B9,B12,B17,B19,B23,G6 et G14 ne s'affichent pas

Merci je vais rajouter les lignes de codes

C'est normal tu les efface indirectement...

Les cellules B9 C9 B10 C10 B11 C11 sont fusionnées et tu demandes d'effacer le contenu de C9:C13 -> tu effaces donc aussi le contenu de la cellule B9 et ainsi de suite.

Pour ma part je sais pas ce que tu ai censé supprimer, mais tu t'es trompé sur la plage à supprimer ^^

Range("C9:C13,C18,C19,C24,G9,G10,G11,G18").Select
    selection.ClearContents

Effectivement je suis vraiment bête, j'ai changer la forme du tableau et j'ai oublier de décaler le code

Pour l'autre problème j'ai prit contact avec un technicien Schneider qui devrait m'aider

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "serveur opc"