Info à partir d'un filtre

Bonjour,

J'aurais souhaité une aide pour faire apparaître en cellule B1, le jour de la semaine après avoir actionné le filtre qui se trouve dans la colonne E. Par exemple, après avoir sélectionné le jour de la semaine du Lundi avec le filtre, que cela apparaisse en cellule B1

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande, cordialement, cht59xcel

7info-filtree.xlsx (12.10 Ko)

Bonjour,

Un essai avec un petit bout de macro

8info-filtree.xlsm (22.02 Ko)

Bonjour, merci pour la macro, je l'ai installer dans mon classeur officiel dans lequel je gère l'ensemble des personnels, ce qui représente 590 lignes, mais ça n'a pas pas fonctionné. Pourtant j'avis fait correspondre les cellules et les colonnes ?

Quand j'actionne le bouton, il actionne le filtre en colonne B et non en colonne E, ce qui fait tout disparaître, alors que dans le classeur mis en exemple dans la réponse ça fonctionne, je ne comprend pas ?

Merci, cordialement, chti59xcel


Bonjour, merci pour la macro, je l'ai installer dans mon classeur officiel dans lequel je gère l'ensemble des personnels, ce qui représente 590 lignes, mais ça n'a pas pas fonctionné. Pourtant j'avis fait correspondre les cellules et les colonnes ?

Quand j'actionne le bouton, il actionne le filtre en colonne B et non en colonne E, ce qui fait tout disparaître, alors que dans le classeur mis en exemple dans la réponse ça fonctionne, je ne comprend pas ?

Merci, cordialement, chti59xcel

Joins une partie de ton classeur avec des données non confidentielles

ok, merci

voici ci-joint mon classeur

Bonjour,

Mettre

ActiveSheet.Range("$E$1:$E$590").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=jr

(4eme colonne filtrée)

au lieu de

ActiveSheet.Range("$E$1:$E$590").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=jr

(Sur l'exemple, il n'y avait que la colonne "E" filtrée, E était donc la première)

ça marche impeccable, un grand merci !

Est ce que je peux de te solliciter pour d'autres fonctions que je n'arrive pas à résoudre ?

J'ai déjà eu un peu d'aide pour certaines fonctions, mais l'outil reste incomplet pour synthétiser des informations malgré les systèmes de filtres.

Cordialement, cht59xcel !

Bien sur le forum est là pour s'entraider

J'ai créer une autre feuille "Affectation_Cantine" dans laquelle il y a un tableau avec les jours de la semaine.

J'aurais besoin q'une formule recherche la valeur du nom de la personne et puisse remplir chaque cellule en fonction du jour de la semaine correspondante et du lieu de travail.

Par exemple dans la feuille "Affectation_Cantine", Pour le Lundi Mme Durand Paule (cellule B3) parce qu'elle travail bien le Lundi à la cantine Mat.Picasso. Par contre pour le Mardi, laisser la cellule vide car elle ne travail pas...

Merci d'avance pour votre contribution et le coup de main me permettant de continuer à mettre en forme mon outil d'activité professionnelle

cordialement, chti59xcel

9chi59xcel.zip (10.82 Ko)

Connais-tu les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques)?

Regarde l'onglet TCD à adapter et à compléter si la solution convient

6chi59xceltcd01.zip (12.23 Ko)

Si tu ne veux pas le TCD, on peut regarder du coté des formules

Par exemple

Sur l'onglet "horaire" j'ai modifié un peu le contenu de la colonne T et nommé cette zone "identifiants

Sur l'onglet "affectation cantine j'ai insérer la colonne B contenant le noms de tous les agents

J'ai modifié le libelle de la cellule C1 pour qu'il soit conforme à ca que tu as écris dans la fiche horaire

j'ai mis dans les cellules du tableau la formule

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B3&" - "&C$2&" - "&$C$1;Identifiants;1;0));"";$B3)

Qui semble donner les résultats atttendus

Bonne continuation

13chi59xceltcd02.zip (12.85 Ko)

Bonjour, merci pour la réponse !

Je connais, mais je ne sais pas bien les utiliser.

Je vais essayer à partir de cet exemple de fabriquer mon CTD et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il se passe

cordialement, chti59xcel !

Bonjour,

j'ai fais un essai en reprenant l'exemple de votre tableau et j'ai réussi à reproduire le travail dans mon classeur.

J'y vois un peu plus clair, mais ça ne correspond pas complètement à ce que je recherche

Donc questions :

Est ce qu'il est possible dans une même feuille de faire apparaître plusieurs tableau croisé dynamique en fonction du lieu de la cantine ?

Au lieu de faire apparaître des chiffres, est-il possible de faire apparaître le nom de la personne qui travail

Est ce que la personne pourrait disparaître de la liste si on lui appliquait un critère d'absence ?

je vous envoi ma feuille Excel pour vous montrez l'effet que je recherche ! Je continue de mon côté d'explorer les possibilités

merci, cordialement, chti59xcel

10org-cantine.xlsx (9.56 Ko)

Est ce qu'il est possible dans une même feuille de faire apparaître plusieurs tableau croisé dynamique en fonction du lieu de la cantine ?

OUI, pas de soucis

Au lieu de faire apparaître des chiffres, est-il possible de faire apparaître le nom de la personne qui travaille?

A voir.

Est ce que la personne pourrait disparaître de la liste si on lui appliquait un critère d'absence ?

Oui, je pense.

Merci de mettre ne ligne un tableau avec un peu plus de données. Le dernier est intéressant mais ne permet pas d'avancer, le précédent avait trop peu de données.

Re bonjour, merci pour les réponses !

L'idéal serait de mettre mon classeur de travail moins certaines infos confidentielles, mais on ne peut pas déposer de classeur faisant plus de 260 ko il me semble, donc c'est un peu court !

Existe t-il un autre endroit pour déposer le classeur avec une taille de fichier plus importante ?

Cordialement, chti59xcel

Bonsoir,

Essaie avec cjoint.com

http://www.cjoint.com/

Ce site accepte jusque 15Mo

Rechercher des sujets similaires à "info partir filtre"