Ajouter suppression contenu cellule a la fin de la macro

Bonjour,

J'ai une macro qui s'exécute parfaitement bien et qui sert à copier une ligne d'une de la liste d'attente à la liste des mesures en place. Je souhaiterai qu'après l'exécution de la macro la cellule dans liste d'attente où la condition qui permet ce transfert soit effacer (effacer formule). la Macro :

Sub Recopier()

Application.ScreenUpdating = False 'fige ecran

Ln1 = 8

With Worksheets("TB SITUATION EN ATTENTE") 'mettre le nom de l'onglet Liste d'attente

'premiere cellule vide

Ln2 = Sheets("TB SITUATION EN PLACE").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

If Ln2 < 8 Then Ln2 = 8

While .Cells(Ln1, 1).Value <> ""

If UCase(.Range("Q" & Ln1).Value) = "MEP" Then

Sheets("TB SITUATION EN PLACE").Range("B" & Ln2 & ":M" & Ln2).Value = .Range("B" & Ln1 & ":M" & Ln1).Value

Ln2 = Ln2 + 1

End If

Ln1 = Ln1 + 1

Wend

End With

Sheets("TB SITUATION EN PLACE").Activate

Range("B7").CurrentRegion.Select

With Range("B8:M" & Ln2 - 1)

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

A la fin de cette macro il faut que la cellule Q sur la ligne qui est copiée soit effacée et coloriée en jaune. Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Si vous voulez supprimer la formule d'une cellule il faut utiliser le code suivant: cells(1,2).clear ( Dans l'exemple je supprime le contenu de la cellule de la première ligne et la deuxième colonne)

Pour colorier une cellule il faut utiliser le code suivant: Cells(1, 2).Interior.ColorIndex = 6 (ou 27)

Voici un lien qui peut vous aider sur les couleurs en VBA : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php

Si j'ai bien compris votre code, il faudrait insérer les deux lignes de code entre les deux lignes suivantes de votre macro:

Sheets("TB SITUATION EN PLACE").Range("B" & Ln2 & ":M" & Ln2).Value = .Range("B" & Ln1 & ":M" & Ln1).Value
ligne de code pour supprimer le contenu des cellules
ligne de code pour les colorer en jaune
Ln2 = Ln2 + 1

Bonjour,

Super ! Merci beaucoup pour votre aide. Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "ajouter suppression contenu fin macro"