Gestion du personnel

Bonjour

Én introduction je dois vous informer que sur une échelle de 5, mes compétences sont à 2,aucune connaissance en VBA

Je gère une équipe et des missions à occuper , je souhaiterai créer un tableau qui me propose pour chaque mission des membres de l'équipe susceptible d'occuper la mission en sachant qu une personne ne peut tenir 2 FoiS la même mission dans la semaine et que certaine personnes ne peuvent occuper certaines missions donc avec des conditions .

pouvez vous m'orienter vers une structure de tableau ou des formules à utiliser?

Merci infiniment

Petit bout d'essai pour lancer la discussion ...

101equipe.xlsx (12.13 Ko)

Merci steelson , c est pas mal du tout, mais il ne faudrait pas que Jules se retrouve disponible dans le menu déroulant de mardi pour la mission de montage si il a été utilisé lundi à cette meme mission , én fait il faut que le tableau soit force de proposition

En effet, idée pertinente ... mais cette fois-ci il faudra donc passer par une macro et userform.

Je vais m'y mettre ...

A tester ...

édit : fichier retiré ...

Bonjour steelson

Merci pour ta réactivité

Lorsque je veux affecter il n'y a plus de menu déroulant et il me met une erreur d'exécution <<429>> et "un composant activex ne peut pas créer d'objet"

mipec a écrit :

Lorsque je veux affecter il n'y a plus de menu déroulant et il me met une erreur d'exécution <<429>> et "un composant activex ne peut pas créer d'objet"

C'est sans doute lié à l'objet "dico", je vais voir comment m'en passer ...

J'espère que cela résout le problème ...

109equipe.xlsm (30.64 Ko)

Oui c est bon, par contre je voudrais pouvoir modifier les jours de la semaine sans tout compromettre car la semaine va de lundi à dimanche , voir meme sur tout un mois et sans distinction am ou pm pour chaque jour

Tu peux modifier comme tu veux la ligne des jours ... en mettant ce que tu souhaites.

Par contre, si la contrainte de nombre max de 2 postes reste à la semaine, alors il faut que je revoie la formule dans Fréquence.

Après modif du calendrier, retourne moi le fichier, je m'adapterai.

C est vraiment sympa de ta part, je ne pensais pas trouver une aide aussi précieuse , et j'ai rendu le projet le plus léger possible mais én fait , sans vouloir abusé de tes compétences et ta gentillesse, c est un peux plus complexe car sur un mois complet est l'idéal et je travaille avec 3 équipes qui travaillent en décalé (repos en semaine) , tu penses que c est réalisable de faire en sorte qu une personne ne soit pas sur la meme mission dans sa propre semaine, par exemple avec un repos jeudi vendredi?

Essaie ceci ... mais je suis resté sur une semaine calendaire ! à voir si la notion de semaine est différente pour chacun.

25equipe.xlsm (32.14 Ko)
mipec a écrit :

tu penses que c est réalisable de faire en sorte qu une personne ne soit pas sur la meme mission dans sa propre semaine, par exemple avec un repos jeudi vendredi?

OUI mais cela va poser des problèmes de borne ... ce sujet me décrasse bien les neurones, je vais poursuivre ...

22equipe-v2.xlsm (31.80 Ko)

bonjour steelson

super boulot vraiment...

je ne suis pas arrivé a comprendre l'onglet "rythmes",peut etre du a mon manque de precision sur le rythme de mes equipes.

il ne faudrait pas qu'un membre soit dispo 2 jours de suite pour la meme mission

en fait j'ai 3 equipes avec 3 rythmes de repos différents (cycle de 42 jours)

je t'ai envoyé le detail en MP

17equipe-v2.xlsm (27.19 Ko)

A tester ... règles introduites =

       ' pas 2 emplois le même jour
        ' pas plus de 2 fois le même poste dans un même cycle
        ' pas en repos
        ' compétent pour le poste
        ' pas déjà affecté la veille au même poste
        ' pas déjà affecté le lendemain au même poste

Ajoute les postes (ou les missions) dans l'onglet "Competences", idem pour les collaborateurs

16equipe-v3.xlsm (55.46 Ko)
10equipe-v3.xlsm (55.62 Ko)
Steelson a écrit :

A tester ... règles introduites =

       ' pas 2 emplois le même jour
        ' [barrer]pas plus de 2 fois le même poste dans un même cycle[/barrer]        
        ' pas en repos
        ' compétent pour le poste
        ' pas déjà affecté la veille au même poste
        ' pas déjà affecté le lendemain au même poste

Ajoute les postes (ou les missions) dans l'onglet "Competences", idem pour les collaborateurs

bonjour steelson

une fois de plus super boulot

juste quelques petites précisions:

> il peut travailler plus de 2x sur le meme poste dans le meme cycle,mais ne peut pas travailler plus d'une fois sur le meme poste dans sa meme semaine(entre deux repos).

>possibilité de rendre un collaborateur indisponible de façon inopiné comme une maladie ou un congé

mipec a écrit :

en rouge les situations que ne doivent pas etre possibles

> il peut travailler plus de 2x sur le meme poste dans le meme cycle,mais ne peut pas travailler plus d'une fois sur le meme poste dans sa meme semaine(entre deux repos).

OK je change ...

- pas plus d'une fois dans "sa" semaine

je vais corriger


mipec a écrit :

>possibilité de rendre un collaborateur indisponible de façon inopiné comme une maladie ou un congé

ok nouveau challenge !!

A voir ...

12equipe-v3-1.xlsm (77.05 Ko)

Quelques retouches qui n'affectent pas le "moteur" de proposition de liste de collaborateurs.

23equipe-v3-2.xlsm (99.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion personnel"