Modifier le format d'un champ

Bonjour,

j'ai downloadé une liste de nombres comportant 17 digits séparés par groupe de 4 et espacés, soit 0000 0000 0000 0000 0.

Je désire les insérer dans une colonne en modifiant leur format, soit 00000000000000000.

J'ai modifié les champs via format cell en forçant le format mais rien n'y fait.

Merci d'avance,

Nermval.

Bonjour,

la meilleure formule que j'ai trouvée est celle ci

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE( B1;CAR(160);"");CAR(160);"");CAR(160);"");CAR(160);"")

Si on fait "remplacer" cela donne un nombre, rt il y a trop de digit (maxi 15)

bonjour,

si j ai tout compris

tu colle cette formule =CONCATENER(GAUCHE(B1;4);STXT(B1;6;4);STXT(B1;11;4);STXT(B1;16;4);DROITE(B10;2))

puis copier et collé en valeur pour récupérer les valeur

voila

bon courage

alyx

bonjour,

le formule alternatif est

=SUBSTITUE(B1;" ";"")

grace à ce formul on obtiendra la valeur 00000000000000000 (17 digits et sans espace) en texte.

si tu applique ce formul comme suivant

=SUBSTITUE(B1;" ";"")*1 ou

=SUBSTITUE(B1;" ";"")+0

on obtiendra directement comme le chiffre.. (Mais attention de nombre de digits maxi 15)

cordialement..

Merci pour vos aides, malheureusement aucune ne fonctionne. J'ai l'impression que les fichiers importés doivent être partiellement protégés (format de cellule). Malgré toutes mes recherches, il m'est impossible de savoir de quelle manière.

10probleme-format-cell.csv (97.00 Octets)

Nermval

re

Tu penses bien qu'avant de donner la formule, je l'ai essayée.

Ce que tu as comme espace , n'est pas un espace, mais le caractère de code ascii 160.

La formule =subsitute(cellule;" ";"") est la bonne. La seule condition est de copier l'espace entre les groupes de chiffres et de l'insérer entre les premiers guillemets. Il s'agit d'un faux espace génériquement créé (pas ascii160)

merci à tous pour vos aides.

Rechercher des sujets similaires à "modifier format champ"